S'inscrire
tracking
WAF : Woman Acceptance Factor

WAF : la solution high-tech pour nous les filles ?

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Notre avis sur les produits high-tech a maintenant une importance capitale et au lieu de passer 3 heures à argumenter le pourquoi du comment, 3 lettres : WAF. meltyFashion vous explique ce terme barbare. Conciliez couple et high-tech !

Ah mais non ce n'est pas une blague, le terme WAF existe bel et bien et signifie "Woman Acceptance Factor". Ca arrive tout juste en France mais ça existe depuis 1989 aux Etats-Unis : les Américains avaient imaginé cette "unité de mesure" afin d'expliquer les problèmes de couple liés à un profond désaccord sur l'achat des produits high-tech. Ainsi le WAF sera notre seuil de tolérance concernant les produits High-tech qui atterriront au sein du foyer. Plus le WAF sera bas, plus un conflit conjugal sera susceptible d'avoir lieu. Ainsi notre mec aura tout intérêt à utiliser les critères suivants pour choisir ses futurs achats high-tech :

Design :

Nous on adore les courbures harmonieuses et le black gloss, c'est classe et ça s'accordera très bien avec les couleurs du salon, ce qui est d'une importance capitale. Comment peut-on dormir sur ses deux oreilles si le home cinéma est dépareillé ?

Ergonomie :

Plus c'est miniature plus c'est chou, et nous les filles on préfère ! Non aux produits cubiques et hyper encombrants. Et puis il est totalement inconcevable qu'un produit high-tech n'empiète notre espace chaussures et sacs à main : sinon il n'a clairement pas sa place dans l'appart.

Utilité :

Il faut qu'on puisse en tirer quelque chose de ce petit produit high-tech, donc les mecs ont intérêt à bien argumenter l'achat en notre faveur s'ils arrivent. L'exemple typique de la Wii : "C'est peut être une console, mais elle est toute petite, toute mignonne, et surtout tu pourras faire du sport à la maison avec Wii Fit !"

Simplicité :

le clavier de gamer avec 100 touches en plus ou la télécommande qui mesure 50 cm de long, c'est bien un truc de mec. Bah oui, plus complexe ça paraîtra, mieux ce sera pour eux de se la jouer devant leur pote. (alors qu'au final ils n'utiliseront même pas le tiers des fonctionnalités de l'appareil…) En attendant nous, on hausse un sourcil en faisant une moue d'incompréhension face à de tels objets venant de Mars.

Et oui... Il fut un temps où, avec l'émergence des produits high-tech, les mecs pensaient qu'ils pouvaient nous remplacer avec un écran d'ordinateur. Grossière erreur ! Depuis c'est la guerre et ça se terminera souvent par un ultimatum "C'est les jeux vidéos ou c'est moi !". Hébétés, ils se sont alors rendus compte qu'ils ne pouvaient ni se passer de nous ni de leur PS3. (Évidemment.) Le WAF parviendra t-il alors à résoudre ces problèmes ?

Désormais, on peut mettre notre grain de sel dans les produits High-tech que notre mec achète. Mais attention ! Il ne s'agit pas de vous faire aimer les produits high-tech si vous n'aimez pas du tout, mais de vous faire supporter ! Et me concernant ce ne sera pas moi qui poserai mon véto sur les produits high-tech, geekette que je suis ! (non ce n'est pas vrai, je n'ai pas joué aux jeux vidéos jusqu'à 2h du matin hier…)

À lire aussi
Clés USB : soyons girly dans le high-tech !
À lire aussi
iPhone 4 : Ecouteurs et casques pour filles
À lire aussi
iPhone : les housses girly
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
WAF : la solution high-tech pour nous les filles ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible