We Love Green 2014, la vidéo exclusive du week end mode et musique

par
Les couronnes de fleurs pullulent au We Love Green 2014

Le week end passé nous étions au We Love Green 2014 durant lequel les rencontres et les coups de coeur n'ont pas manqué. Voici notre vidéo récap' exclusive !

Le Festival We Love Green 2014 fut un florilège de rebondissements étonnants qui nous ont tenu en haleine durant un week end entier. Dès notre arrivée, le décor était planté avec des feuillages disposés en abondance sur tous les supports possibles. Une fois la fouille des sacs, la prise de gourdes - payantes - et de cendriers, eux gratuits, nous sommes enfin au coeur du festival à l'esprit vert. Bien que notre agenda fut bondé à souhait, nos yeux ont commencé à se poser sur les multiples stands mis à notre disposition durant cet évènement d'envergure ! La nourriture à profusion et qu'on se le dise légèrement coûteuse et les pôles de boissons disposés dans les coins stratégiques du parc de Bagatelle ont été l'une des préoccupations majeures des personnes présentes sur le We Love Green. Bien que les activités mode/beauté, comme le pôle Khiehl's, Glamour ou encore tattoo furent constamment bondées durant ces deux jours, nous n'avons pu nous empêcher de remarquer une forte scission. Une constatation peu étonnante, les jeunes filles préférant les couronnes de fleurs de Pantheone et les plus âgées la découverte des activités bien-être, mais gênante pour la cohésion de groupe si appréciable en festival.

Heureusement, notre sens de la fête ne fut pas ébranlé par la dose de musique et de découverte qu'elle entraînait avec des personnalités comme Joachim, Little Dragon, Jungle ou encore SBTRKT. Notre intrusion dans les backstages nous ont permis d'assister à l’effervescence toute particulière menée par les techniciens dont le travail lors des concerts fut assez remarquable. La foule, toujours réactive lors des nombreux concerts et sets des artistes présents, nous a plu par sa présence et sa ferveur. Dommage cependant d'avoir croisé une flopée de demoiselles plus intéressées d'être prise en photo que d'écouter les petites perles musicales qui se donnaient sur scène pour elles, entre autres. Les looks fut nombreux mais peu ont retenu notre attention du fait d'une généralisation du look de festival - vu sur nombre d'entre eux depuis plusieurs saisons - avec notamment la mythique mais un peu lassante couronne de fleurs accompagnée de la jupe longue et baskets Converse. Le confort, oui, la facilité et la copie, non ! Une déception rapidement estompée par la programmation du festival qui nous a enchanté par ses têtes d'affiche comme London Grammar, remarquable, ou Cat Power, impressionnante par son look rock et sa voix folk. Un moment de grâce représenté par un public pendu à ses lèvres durant une heure avec pour seules armes sa voix, sa guitare et son piano.

We Love Green 2014, la vidéo exclusive du week end mode et musique - photo
We Love Green 2014, la vidéo exclusive du week end mode et musique - photo
We Love Green 2014, la vidéo exclusive du week end mode et musique - photo
We Love Green 2014, la vidéo exclusive du week end mode et musique - photo
We Love Green 2014, la vidéo exclusive du week end mode et musique - photo

Côté mode, les blogueuses étaient en force aux côtés de jeunes filles aux styles recherchés, voire un peu trop recherchés. L'effet de style ne nous a pas happé bien que l'effort de certaines fut clairement là. Les looks simples se sont succédés mais laissaient entrevoir un désir de s'amuser plus fort que celui de se représenter. Un bonheur ! L'esprit festival était donc plus ancré du côté des filles qui ne se prenaient pas la tête et vivaient l'expérience avec toute la sociabilité que cela entraîne. Un partage et une attitude qui nous ont embarquées dans une ambiance très zen, lestée de toute tentative de retranscrire une pâle copie de Fashion Week un jour de printemps. Des filles bien dans leur peau, voilà ce que nous étions venues rechercher et que nous avons trouvé en discutant avec certaines d'entre elles durant les brèves pauses du We Love Green. Notre joie fut également grande face à quelques fashion faux-pas dignes de nos plus beaux fous rires sur le festival, ajoutant une dose de folie et de légèreté supplémentaires à nos nombreuses parties de danses collectives, en harmonie avec un public qui ne s'est pas ménagé de ce côté-là. Les nombreux couacs d'organisation nous ont eux aussi laissé un petit goût amer tout comme le comportement de certains festivaliers peu soucieux de la démarche green du festival, heureusement rattrapée par l’énergie positive et enjouée d'autres.

On note que les filles sont venues en nombre conséquent laissant éclater des rires, des danses et autres photos décalées qui font un bien fou. Nos nombreuses interviews - à venir - nous ont donné l'occasion de parler mode, lifestyle et green mind avec des artistes très lookées comme Louise Ch-Ch-Chen de Girls Girls Girls en Sonia by Sonia Rykiel, juste pour le We Love Green 2014. Une bouffée d'air mode dont on se souvient et qui nous a animé jusqu'au concert de la très jolie et jeune Lorde qui a rassemblé la quasi totalité du public mettant tout le monde d'accord sur son talent. Son look crop top/pantalon très ample accompagné de son manteau officier a également joué dans la balance pour nous charmer d'un bout à l'autre. Même si on regrette un petit manque de cohésion et de partage entre les festivaliers, on avoue sans complexe que les activités sportives autour du bien être et du mieux vivre ont su recréer l'esprit initialement instauré par le festival. We Love Green 2014 nous aura donné certaines clés pour réussir nos prochains festivals avec comme point d'orgue une affiche musicale éclectique, de nombreuses activités qui ne font pas partie de notre quotidien pour le moment et des rencontres hautes en couleurs. Pour partager nos plus beaux souvenirs, nous vous laissons savourer, sans modération, notre jolie vidéo du festival We Love Green qui nous aura donné l'envie d'être un peu plus responsable.

Crédit : meltyFashion/meltyProd