S'inscrire
tracking
Tendances

Who's Next 2016, 5 choses à voir absolument au salon mode

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Who's Next Première Classe revient début septembre à Paris. Jouez à notre jeu concours pour tenter de remporter votre pass et découvrir ces 5 must du salon mode

La rentrée approche à grands pas, mais dans le milieu de la mode, cela a le don de nous mettre en émoi ! Avec la Fashion Week qui se profile, le salon mode Who's Next s'apprête lui aussi à faire son grand retour, et on ne raterait ça pour rien au monde. Du 2 au 5 septembre, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris accueillera de nouveau le célèbre tradeshow et plongera ses visiteurs dans une ambiance méditerranéenne - de quoi nous remettre dans le bain des vacances à peine rentrées. Et si le salon Who's Next Première Classe se destine surtout aux professionnels de la mode, peut-être aurez-vous la chance d'arpenter vous aussi les allées colorées du salon si vous faites partie des 3 gagnants de notre jeu concours. Voici 5 choses qu'il vous faudra voir absolument au Who's Next de septembre 2016 : la nouvelle édition regorge encore de pépites...

Les tendances Printemps-Été 2017

Si le Who's Next est le lieu de rencontre entre les marques, les acheteurs et la presse, c'est aussi et surtout une magnifique vitrine sur les tendances mode à venir. Avec quelques 700 marques françaises et internationales venues présenter leurs collections de prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures, accessoires et bijoux, un véritable panorama des tendances s'offre à nous !

  • Quand : sur toute la durée du salon
  •  : Halls 2.2, 3 et 4

La conférence du bureau de tendance Martine Leherpeur

Fidèle au poste, Martine Leherpeur s'attachera à dénicher et décrypter les plus grandes tendances mode de la saison à venir. Une conférence toujours passionnante, qui s'intéressera pour le Printemps-Été 2017 à la mode "frondeuse". Vous aussi, vous êtes curieuses de savoir de quelle manière la fashion sphere compte se rebeller l'été prochain ?

  • Quand : de 14h à 15h le samedi et le dimanche
  •  : Hall 4

L'exposition (RE)CREATE

(RE)CREATE from WHO'S NEXT on Vimeo.

Avant d'investir la boutique Kiliwatch Paris puis le mythique quartier Harajuku de Tokyo, c'est au Who's Next que l'expo dédiée à l'Up-Cycling se donnera à voir en avant-première. Alors que le crochet était à l'honneur lors de l'édition de janvier 2016, c'est l'art de ne rien jeter et de tout transformer qui est mise en avant pour le second rendez-vous de l'année. Au programme : un espace exposant les collections de 7 créateurs de prêt-à-porter ; le seconde-main a un bel avenir devant lui !

  • Quand : sur toute la durée du salon
  •  : A l'extérieur, à l'entrée du salon

Les animations détente

Difficile de vous parler des toutes les animations du salon Who's Next Première Classe tant la nouvelle édition de septembre 2016 regorge d'activités fun à faire. Bon allez, on s'y essaye quand même ! Sucettes rigolotes signées Babines, atelier coiffure par Batiste, stand manucure par Nailmatic, espace fleuri réalisé par Flowerness, bar à thé Lov Organic, tatouages éphémères par Marbella Paris... vous avez le tournis ? Relax, accordez-vous une pause pour vous faire chouchouter ou déguster de bonnes choses !

La soirée d'ouverture

Impossible de vous parler du salon Who's Next Première Classe sans évoquer LA soirée d'inauguration. Tradition de chaque édition, elle convie exposants, acheteurs et journalistes pour festoyer jusqu'au bout de la nuit sur les derniers sons du moments (Girls Girls Girls, L'Impératrice et Get A Room jusqu'à 22h30) - et s'abreuver de délicieux cocktails. L'occasion de rencontrer des personnes de tous horizons et tous pays, mais rassemblées par une passion commune : la mode et la création. THE place to be !

  • Quand : Le vendredi de 18h30 à 23h /!\ accès au Parc des Expositions impossible après 18h30
  •  : en extérieur

Si vous envisagez de vous rendre au salon Who's Next Première Classe, vous ne serez pas déçues du voyage ! Car nos 5 choses à voir ne constituent que la partie immergée de l'iceberg. Vous le découvrirez sûrement lors de votre visite, si vous faites partie des 3 gagnants de notre jeu concours. Good luck !

À lire aussi
Comment s'habiller pendant la canicule ?
À lire aussi
Pourquoi la casquette gavroche est l'accessoire de la rentrée
À lire aussi
H&M, Zara, ASOS, quelles sont les pièces à shopper pour la rentrée ?
À lire aussi
Raf Simons x adidas, les sneakers canons dévoilées, on craque !
À lire aussi
15 tendances mode à suivre cet Automne-Hiver 2016/2017
À lire aussi
Des fripes transformées en fringues modernes, le nouveau défi stylé du Who's Next
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Who's Next 2016, 5 choses à voir absolument au salon mode
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible