S'inscrire
tracking
Who's Next

Who's Next Janvier 2013, les coups de coeur de la rédac'

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Du 19 au 23 janvier se tenait à Paris l'un des plus importants salons de mode international; meltyFashion y était. Focus sur les créateurs coups de cœur de la redac'

Alors que la Fashion Week Haute Couture se déroule sous les meilleurs auspices, meltyFashion a eu la chance de participer à un autre événement mode d'importance : le salon de mode Who's Next 2013. Pour celles qui ne connaissent pas, le Who's Next est l'un des salons de mode les plus hype avec le Bread&Butter de Berlin et le Pure de Londres. Il réunit chaque année des milliers de jeunes créateurs et autre marques telles que Petit Bateau, Redskins ou Desigual où acheteurs, presse et visiteurs peuvent découvrir les collections en avant-première. Les vêtements conceptuels côtoient les fourrures, les chaussures s'exposent près des sacs, les accessoires et bijoux se répondent dans une ambiance où la musique pointue accompagne nos pas. Dans le même esprit de découverte que le salon de petits créateurs Take me Out Paris, le Who's Next permet à de nombreux créateurs d'avoir un pied dans le monde professionnel en présentant leurs collections via des stands dont la scénographie leur ai entièrement confiée. Les univers se complètent dans ces espaces étalés sur 5 halls où la profusion de créations nous donne une excitation sans pareil. Après plusieurs heures et maintes présentations, meltyFashion a décidé de partager avec vous cette expérience unique à travers plusieurs créateurs, véritables coups de cœur de la rédac'.

Après avoir parcouru des dizaines d'allées, vu de nombreuses collections et fais le tri dans notre tête, nous avons été happées par plusieurs créateurs dont l'univers nous a troublé. Coupes ajourées, le noir comme couleur principale et des matériaux annexes nous ont fait nous arrêter sur le stand de la créatrice anglaise Chloé Reynolds où son pantalon en coton et plastique nous a immédiatement fait pensé aux créations d'Alexander Wang. Cette absence de motifs ne nous a pas manqué en découvrant l'univers poétique d' Aloha From Deer où la profusion d'imprimés et la légèreté des matières ont créés un véritable boom dans nos cœurs de modeuses. Même constat avec les chaussures de Pastry dont les baskets Biscotti raviront toutes les filles qui veulent avoir une allure chic mais avec un maximum de confort. Niveau vêtement nous avons été ravies de découvrir la nouvelle collection graphique et terriblement wild de Spharell, dont l'interview au Take me Out Paris, nous avait convaincu que les surprises pour le printemps 2013 seraient nombreuses. Un univers arty qu'on se plaît à retrouver au sein de plusieurs marques de bijoux comme la très street chic Lenaklax dont les colliers et bague aux inspirations animalières vous feront craquer en un coup d'œil. Énorme coup de cœur pour les bagues gorille à shopper prochainement !

La rédac' a également adoré Moonstrock dont les créations complexes, où les lignes s'entrechoquent et où les volumes se mêlent, nous font penser à des objets haute couture. Les mélanges de matières où le laiton et le tissu cohabitent nous aurons également fait nous arrêter chez la créatrice de Sur les toits de Paris, dont l'univers romantique et audacieux séduit au premier coup d'œil. Plus graphiques et épurées on vous conseille les sublimes créations géométriques et colorées de la marque Argument dont la créatrice, Anne-Sophie Chhim, a gagné le concours Who's Next Blog Jeune Créateur cette année. On retrouve également la créatrice Anne Thomas dont les accessoires aux multiples matières, comme le laiton et le velours, offrent des effets uniques pour des bijoux qui rendront toutes vos tenues ultra chic, à shopper sur l'e-shop français L'Exception. De la même façon que les créations audacieuse de Sandrine de Montard. Enfin la rédac' a craqué pour les foulards aux imprimés incroyables de l'artiste Esther Bonté dont chaque pièce est numérotée pour un gage d'excellence et de qualité. Autant de jeunes créateurs dont l'avenir nous semble tout tracé grâce à des univers, pop, riches et une passion qui transparaît dans chaque création. Le Who's Next 2013, qui est déjà une référence, peut se rassurer, il lui reste de belles années de folie créatrice à vivre…

À lire aussi
Who's Next 2013 et Esther Bonté, des foulards entre art et mode
À lire aussi
Who's Next 2013 et Aloha From Deer, le coup de coeur de la rédac'
À lire aussi
Spharell We Are et son jogging jeans slim pour le printemps 2013
À lire aussi
Who's Next 2013, Pastry et ses baskets girly
À lire aussi
Sandrine de Montard au Who's Next 2013, voyage autour du bijou
À lire aussi
Argument et ses bijoux géométriques en interview exclusive
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Who's Next Janvier 2013, les coups de coeur de la rédac'
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible