S'inscrire
tracking
Who's Next janvier 2015

Who's Next janvier 2015  : focus sur Apologie en interview exclusive meltyFashion

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Aujourd'hui se tient l'édition anniversaire des 20 ans du Who's Next. Pour l'occasion meltyFashion, partenaire de l'évènement vous fait part de l'un des coups de coeur : Apologie

Le salon Who's Next fête ses 20 ans d'existence en concoctant à ses invités une édition futuriste de premier ordre. Animations, expositions et un défilé exclusif se tenant ce soir à 19h, le Who's Next a mis les petits plats dans les grands pour vous transporter au sein d'une expérience créative détonante. La sélection pointue de créateurs se veut également exceptionnelle avec des nouveautés pour lesquelles nous avons eu un coup de coeur, comme le prouve la marque française de chaussures Apologie. Née en 2012 de l'imagination d'Olivia Cognet, Apologie fait le bonheur des dames en matière de chaussures chic et inspirées. Issues des influences classiques des modèles mythiques et des lignes contemporaines, les collections de chaussures Apologie se jouent des conventions actuelles pour suivre de loin les bureaux de style mixées aux influences personnelles de sa créatrice.

Comme elle le souligne, "Apologie vise à s'imposer au carrefour multidisciplinaire de l'art, de la technique et de l'artisanat" pour interroger la mode dans sa forme la plus complète, la plus inventive et la plus inspirante. Les images des collections Apologie en sont la traduction en faisant appel aux techniques de collage dignes des plus grands surréalistes du 20 ème siècle, tout en y invitant les courbes pures des chaussures d'Olivia Cognet. Crées pour des femmes qui excellent dans l'allure, les modèles de chaussures Apologie sèment également un vent de désinvolture à la parisienne entre perfection des formes puis irrévérence des motifs et matières. Sublimement mise en exergue par la qualité du savoir-faire ancestral italien, les chaussures Apologie jouissent d'une précision qui les placent comme des oeuvres d'art. Si vous faites partie des gagnants du jeu concours Who's Next x meltyFashion, rendez-vous au Hall 7.1 Stand N21 du Who's Next pour découvrir Apologie. Peut-être que vous aurez l'occasion de demander à la créatrice ce que sera la création Apologie dans 20 ans mais pour l'heure voici les quelques secrets livrés qu'elle nous a livré en interview.

meltyFashion : Pouvez-vous définir votre marque en trois adjectifs ?

Apologie : Pétillante - Parisienne - Féminine.

m.F : Comment faites-vous l’"Apologie de la chaussure"?

A : Je fais plutôt l’Apologie de la femme ! Elle devient magnifique en portant des souliers Apologie

m.F : Le seul accessoire qui n’est pas une chaussure dans vos collections est une minaudière en forme de pomme, considérez-vous la chaussure comme un fruit défendu ?

A : Je considère plutôt la chaussure comme un friandise alléchante à collectionner. Dans mes modèles rien ne vous est défendu, au contraire elles sont faites pour danser, s’amuser et briller, sans aucune retenue.

m.F : Quelle est la femme Apologie ?

A : C’est une femme qui va de l’avant, elle est prescriptrice, décomplexée, joyeuse et rigole de bon coeur

m.F : Quel est l’escarpin Apologie dans 20 ans ?

A : Monica, notre classique intemporel et indémodable à travers les âges !

À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : 4 jours de salon mode en vidéo
À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : Jour 1, le récap de meltyFashion
À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : Focus sur Nümph, la griffe danoise rafraichissante
À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : Jour 2, le récap' de la rédac'
À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : parcours de l'édition futuriste du salon mode
À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : Jour 3, le récap' de meltyFashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Who's Next janvier 2015 : focus sur Apologie en interview exclusive meltyFashion
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible