S'inscrire
tracking
Who's Next janvier 2015

Who's Next janvier 2015 : Jour 2, le récap' de la rédac'

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les rencontres mode sont à l'honneur pour le second jour du salon Who's Next ! Le savoir faire, la créativité, l'inventivité et le partage s'entrechoquent pour montrer ce que cette industrie de l'art possède de plus beau, nous sommes conquises

Hier matin, la rédac' s'est réveillée des images du jour 1 du Who's Next janvier 2015 plein la tête. Mais si le show anniversaire a su faire danser la mode du futur, les pièces s'offrent bien à nous dès à présent. La bible des références sous le bras, nous partons pour un véritable trek trendy à la découverte des griffes les plus talentueuses qui rivalisent de créativité pour atterrir dans vos placards. Et elles sont nombreuses à y parvenir. Les Lyonnais de Cae. et leur workwear revisité, les plissés délirants de Culture by Cristian Samfira ou encore les accessoires doudou de Muku, les coups de coeur se suivent mais ne se ressemblent pas. Si la folie créative nous submerge, c'est finalement du côté de la beauté que nous nous arrêtons. Au stand de la marque de nailpatchs Alfa K nous craquons pour la manucure spéciale Who's Next. Trois ongles béton clair pour les volumes bruts de la porte de Versailles et deux bariolés de lettres fluo mais surtout phosphorescentes, nous rendons hommage comme il se doit à l'édition anniversaire du salon déjanté.

Crédit : Mitia Bernetel

Parées de nos ongles branchés, c'est vers un tout autre univers que nous nous dirigeons. Dans le hall Fame se trame un évènement particulier. L'Institut Curie a donné l'opportunité à de grand créateurs de réaliser le rêve d'enfants malades en revisitant les tristes blouses blanche de l'hôpital à partir de leurs propres dessins. Un résultat plein de poésie dont nous captons instantanément la tendresse en observant l'espace d'exposition : une petite fille fan de mode y entraine par la main le créateur Christophe Guillarmé pour lui montrer fièrement son oeuvre. Une des nombreuses rencontres exceptionnelle autour de la mode au Who's Next, mais de loin la plus touchante. Dans un tout autre registre, c'est vers une autre rencontre que se poursuit notre parcours.

Crédit : Mitia Bernetel
Crédit : Mitia Bernetel
Crédit : Mitia Bernetel

Bien connu de nos service pour en être totalement fan, l'enclave dédiée à l'accessoire "Première classe" nous réserve une surprise créative. Pour cette édition de l'hiver 2015, le Who's Next qui se tourne vers le futur nous fait passer un message clair : le futur de la maroquinerie, c'est avant-tout le savoir faire français. Dans le cadre d'un projet nommée "Fashion Stadium", le salon a réuni des atelier de prestige et des jeunes créateurs pour créer sur le thème du sport. En découle une ligne de collaborations aussi diverses que prestigieuses où le sac mobile se réinvente de la plus inventive des manière. Nous craquons pour le motif mocassin de Maurice Manufacture x Maroquinerie Barreteau et pour la ligne insolite de Pairs in Paris, les sneakers précieuses x Laurige. Une exposition à la thématique idéale pour nous mettre en jambe. Ce soir, c'est un show motorisé que le Who's Next nous dévoile. Affaire à suivre !

À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : Jour 3, le récap' de meltyFashion
À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : Jour 1, le récap de meltyFashion
À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : focus sur Lucy Paris
À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : les tendances Automne-Hiver 2015/2016 décryptées en vidéo
À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : Focus sur Nümph, la griffe danoise rafraichissante
À lire aussi
Who's Next janvier 2015 : Gagne ton invitation pour assister à l’événement mode avec meltyFashion
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Who's Next janvier 2015 : Jour 2, le récap' de la rédac'
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible