Who's Next janvier 2015 : Jour 3, le récap' de meltyFashion

par
Petit détour par l'expo Glow in the dark

Le dimanche n'est pas simplement le jour du seigneur, il est aussi un jour de découverte au Who's Next. meltyFashion vous fait le récit de ce 3ème jour placé une nouvelle fois sous le signe du style

3ème jour, les jambes lourdes de traverser encore et encore les allées pleines de surprises du Who's Next, dont nous vous faisions le récap' du jour 2 hier. Pourtant bien que la fatigue se soit installé comme une mauvaise brise sur tous les participants du salon la mode, elle, reste intacte ! Vous pensiez peut-être que les nombreuses activités et animations dont nous vous parlions plus tôt étaient déjà conséquentes, c'était certainement sans compter sur la richesse de l'imagination des organisateurs du Who's Next qui ont poussé leur concept au plus haut. Bien sûr si l'on se presse pour rejoindre l'expo Javascreen – Concept et algorithme du Hall 3, nos yeux sont happés par de jeunes marques, souvent là pour la première fois comme la marque de maroquinerie RO. Très unisexes voire quasi masculin, les pièces de cuir de cette marque nous ont pourtant interloquées et impressionnées tout comme ont pu le faire les nouvelles pièces de la très courtisée Camille Enrico, rencontrée et interviewée par les Fashion Hunters.

who s next 20 ans ateliers draft collaborative workshop jour 3 meltyfashion
Focus sur le travail au laser de Draft Paris avec les créateurs en herbe

Ces deux créateurs ne sont pas nos seuls coups de coeur, bien sûr, surtout lorsque nous nous sommes aventurées au sein de l'espace trendy qui regorgeait de pièces hautement fantaisistes signées, par exemple, de la marque anglaise Ziztar ou encore Numph. Plus loin, c'est avec envie que nous avons voulu découvrir les machines à rêves des Ateliers Draft ! Découpes laser, imprimante 3D, toutes les technologies de cet espace de co-working - délocalisé en partie pour le Who's Next - nous prouvaient que la mode se veut techno et n'en finira pas de surprendre en volumes inédits et matières détournées. Ce Collaborative Workshop, nous aura convaincu d'un bout à l'autre nous laissant pleines d'imagination pour réaliser à notre tour les pièces les plus folles et inattendues. Bientôt la Fashion Week ? Pour nous peut-pas mais pour les futurs designers qui passeront dans cet espace, sûrement.

who s next 20 ans forum des tendances saison automne hiver 2015 2016 jour 3 meltyFashion focus
Focus sur le black & white
expo tour du monde 80 styles marcella philippe henry hall 4b who s next 20 ans
L'expo du Tour du monde en 80 styles au Who's Next en présence des photographes

Toujours dans l'espace Trendy - décidément cet espace porte son nom à merveille - nous retrouvons Lucy Paris, l'un de nos coups de cœur sur le Who's Next. Mais cette joie fut de courte durée car nous filions en direction du forum des tendances, après avoir suivi la très dense mais non moins intéressante conférence sur les tendances de Martine Leherpeur concernant la saison Automne-Hiver 2015/2016. Dès lors nous avons rencontré deux intervenantes du cabinet de conseils en style afin qu'elle évoque pour nous les influences qui rythmeront notre prochain hier. Vous pourrez d'ailleurs retrouver très bientôt cette interview dans notre vidéo récap' exclusive du salon Who's Next ! Enfin, pour finir sur une note décalée nous avons découvert l'exposition tirée du projet Tour du monde en 80 styles de Marcela et Philippe-Henry, qui donnera lieu à l'automne à un livre. Dérision, anecdotes à peine croyables et définition bien personnelle du style, Marcela et Philippe-Henry se sont pliés au jeu des questions-réponses avec un humour incisif. C'est donc 3 jours à sensation forte que la rédac' de meltyFashion vient de vivre aux côtés du Who's Next pour fêter comme ils se devait les 20 ans du salon aux mille facettes. Restées connectées et veillez les vidéos de la rédac', à paraître bientôt, pour faire le plein de style !

Crédit : Sarah Attalaoui , meltyfashion.fr