Who's Next janvier 2015 : les tendances Automne-Hiver 2015/2016 décryptées en vidéo

par
Le bleu acier de retour pour l'automne-hiver prochain

Rappelez-vous, le cabinet de conseil Martine Leherpeur donnait plusieurs conférences durant la dernière édition du Who's Next ! Pour meltyFashion, Amélie Chabod revient sur les temps forts de la saison Automne-Hiver 2015/2016

Si vous n'avez pas pu assister au 20 ans du salon Who's Next, sachez qu'une session de rattrapage est disponible avec notre vidéo récap'. Pourtant, s'il y a bien quelque chose qu'il ne fallait pas louper c'était les nombreuses conférences données par le cabinet de conseil Martine Leherpeur. Invité sur le salon du Who's Next pour décrypter les tendances des saisons à venir - et ainsi les présenter aux professionnels - Martine Leherpeur Conseil nous a accordé du temps pour nous livrer ces mouvances stylistiques. C'est au coeur du forum des tendances situé au Hall.2 que nous avons été accompagnées d'Amélie Chabod afin d'imaginer nos futures looks de l'hiver prochain. Bien sûr, les looks composés par le cabinet étaient d'une rare justesse mêlant irrévérence maîtrisée et désinvolture charmante. Ponctuées d'accessoires, souvent de jeunes créateurs, les tenues du forum des tendances de l'Automne-Hiver 2015/2016 nous ont donné envie de faire un bon dans le temps de plusieurs mois. Alors, qu'a bien pu nous dire Amélie Chabod ?

Lorsque nous vous parlions de notre première journée passé sur le salon du Who's Next de janvier 2015, nous avions déjà évoqué avec vous cette tendance de la " femme " frondeuse " [est] à cheval entre la bourgeoise en " rehab " et la " néo kawaï " ". Amélie Chabod insiste de nouveau sur le fait que les contradictions sont plus que jamais à l'honneur à l'automne prochain : les filles douces seront tenaces, les bourgeoises très rock'n'roll et les extravagantes useront de coupes minimalistes pour légitimer leur propositions de style. Si nous revoyons les 90's reprendre le pas sur les 70's, qui feront notre printemps dans quelques semaines, nous constatons que la rayure sera la liaison des deux saisons quand le bleu acier, couleur semble-t-il majeure de l'automne, deviendra le new black. Avec les Fashion Weeks en cours nous vérifions en ce moment même les tendances énoncées par Martine Leherpeur Conseil, pourtant il nous tarde de découvrir ce que Paris nous réserve. Peut-être bousculera-t-elle les codes mode une nouvelle fois pour nous livrer une interprétation de l'automne encore plus complexe ? Stay tuned et rendez-vous pour de nouveaux décryptages sur la prochaine édition du Who's Next !

Crédit : meltyProd