S'inscrire
tracking
Who's Next

Who's Next janvier 2016, focus sur 3 tendances de l'automne-hiver 2016/2017

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

En route pour une balade au coeur de 3 tendances de l'Automne-Hiver 2016/2017, données par Martine Leherpeur Conseil à l'édition janvier 2016 du Who's Next

Avec des conférences, faites pendant les 4 jours de salon, le cabinet spécialiste en tendances pointues a livré son expertise et le moins que l'on puisse dire c'est que vous aurez de quoi vous saper. Avant de vous projeter dans votre futur dressing de la saison automnale, n'oubliez pas de faire le récap des tendances Printemps-été, sur lesquelles nous avions mis le doigt au Who's Next de Septembre 2015. Impossible de penser au futur sans connaître le présent, n'est-ce pas ? Maintenant que vous êtes prêtes, prenez des notes car ce sont 3 tendances majeures que Martine Leherpeur Conseil nous file : Western Bikers, Pop Gamers et No Go Zoners. Non, ce n'est pas de la science-fiction mais les mouvements mode identifiés et que l'on décrypte de suite. Pour filer la tendance grunge du Printemps-été 2016, soyez Western Bikers en multipliant les couches de fringues, chinées à droit et à gauche, toujours choisies pour leur qualité. Ce qui importe ? D'avoir des pièces usées, mais qui tiennent face au choc du temps, à mixer avec des pièces aux tissus plus contemporains et techniques. Un exemple : sortez une veste en jeans oversize en la matchant avec une jupe en daim courte, que vous accompagnez d'un sweat imprimé de votre groupe de rock chéri. Pour la finition ? On se perche sur des mocassins à talons compensés et on choisit un sac à dos en vinyle ou un clutch en tissu lamé. Vous avez saisi le concept ?

Pour les couleurs c'est la neutralité qui prime, de la même manière que pour la gamme chromatique des No Go Zoners qui ajouteront quelques grains de folie, car tout est permis. D'ailleurs, en parlant de cette tendance, que nous réserve-t-elle ? C'est le mix and match d'un look très sophistiqué à quelque chose de plus sportswear. Vous avez l'impression de connaître ces looks ? C'est normal, on joue sur le contraste entre des pièces casual et oversize, comme un jogging (dont on fera quand même un ourlet net pour plus de soin) et un top plus fit et féminin pour le côté trendy. A vous les bombers, les sneakers mais aussi les sacs féminins, les blazers ajustés et les mailles élégantes. Vous avez carte blanche dès lors que vous êtes underground. Les Pop Gamers se retrouveront peut-être dans l'univers coloré déjà présent pendant l'édition de Septembre 2015 du Who's Next, que l'on vous montrait en vidéo. Soyez régressives en ressortant vos sweats brandés des dessins animés et autres films ou bande-dessinées de votre enfance, jouez avec ça pour imaginer des looks mesurés dans lesquels la structure est primordiale. les matières sont lourdes, les lignes plus droites et les imprimés font copain-copain avec les monochromes ultra colorés. Une Superwoman su style, c'est ça le but. Côté accessoires, lâchez-vous avec des choses imposantes, décalées et audacieuses. Alors, que dites-vous de ces 3 tendances super stylées de l'Automne-Hiver 2016/2017 découvertes au Who's Next de Janvier 2016 ?

À lire aussi
Who's Next janvier 2016, l'art du crochet à l'honneur au salon et dans un pop up store !
À lire aussi
Who's Next Turkiss Delight, découvrez le salon mode et ses tendances en reportage vidéo
À lire aussi
Who's Next Turkiss Delight 2014, la vidéo récap' de la rédac'
À lire aussi
Who's Next juillet 2014, le dress code Turkiss Delight
À lire aussi
Who's Next Turkiss Delight, 3 raisons mode d'assister au salon
À lire aussi
Who's Next juillet 2014, l'édition Turkiss Delight
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Who's Next janvier 2016, focus sur 3 tendances de l'automne-hiver 2016/2017
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible