Who's Next Turkiss Delight 2014, la vidéo récap' de la rédac'

par
L'entrée de l'un des halls du Who's next Turkiss Delight

Et de deux ! Ce mois-ci Who's Next met en avant sa deuxième édition annuelle avec Turkiss Delight, dont la rédac' vous fait le récap' en vidéo

6 juillet 2014. Nous voilà arrivés au Who's Next Turkiss Delight 2014, deuxième édition du salon de mode mondialement connu. Le temps peu favorable à ce programme estival, laisse les allées heureusement peu chargées nous permettant de déambuler avec aisance. Bien que les acheteurs, les journalistes et autres modeuses se soient déplacés en masse, un vent de légèreté souffle sur cette édition qui met la Turquie à l'honneur. Cet orientalisme bienvenu se traduit par la présence de designers pointus et peu connus du grand public, laissant la surprise intacte. Le salon, qui fêtera ses 20 ans en 2015, ne désemplit pas et les créateurs - talentueux - sont toujours au rendez-vous, affichant de surcroît une diversité artistique à la hauteur de notre intérêt.

La scénographie, plus imposante que l'édition précédente, nous transporte dans un univers de découvertes qu'elles soient culinaires par la présence des food trucks que visuelles avec des marques comme Yazbukey ou Asli Guler. Le foisonnement créatif s'est ressenti à travers des collections hautes en couleurs, aux coupes ultra-féminines et aux accessoires décalés mais toujours pointus. Les autres créateurs et la France notamment n'est pas en reste dans ce parcours stylistique aux mille facettes. Nos yeux, attirés par des marques telles que Isabelle Collomb Paris, Isabelle Michel, Hyes ou encore Kaem, n'ont eu aucun répit ! Ce n'est d'ailleurs pas notre cadreur qui dira le contraire, ayant fait des allers-retours dès que nous avions craqué pour tel ou tel motif et/ou coupe.

Who's Next - Les projets étudiants du Who's next Turkiss DelightWho's Next - As I Am au Who's next Turkiss DelightWho's Next - Asli Guler, l'un de nos coups de coeur au Who's Next Turkiss Delight

Nous avons également été charmés par le défilé qui traduisait les 10 grandes tendances du printemps-été 2015 avec notamment une déclinaison intelligente et envoûtante de la chemise blanche, de la banane - faisant également office de ceinture, on craque ! - ou encore du métal qui fait un retour fracassant dans nos dressings ! Conduit par l’équipe de Martine Leherpeur Conseil, le défilé du Whos'Next Turkiss Delight faisait écho au forum des tendances, présentant en conférences les multiples mouvances de l'années prochaine. Ces rendez-vous professionnels et furieusement précis, faisaient d'ailleurs partie de nos 3 raisons d'aller au Who's Next Turkiss Delight 2014. C'est donc avec des étoiles dans les yeux et des tendances dans la tête que nous sommes repartis épuisés mais comblés de cette dernière édition du Who's Next !

Crédit : meltyfashion, meltyProd, Asli Guler