S'inscrire
tracking
Chaussures

Winter Style : Bottes cuissardes mode d'emploi

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Elles sont apparues sur les podiums l'année dernière et déjà les plus grandes fashionistas les avez adoptez, voici les cuissardes ! Plus en forme que jamais, elles reviennent en force cette saison, alors laissez-vous tenter

Focus sur ce qui nous attend pour la saison : cet hiver nous aurons droit au retour fracassant de la cuissarde ! On en voit de partout sur les podiums, Isabelle Marrant, VPL ou Iro les ont déjà plébiscité ces dernières saisons. Qu'elles s'accommodent avec un short, une robe fluide, ou un pantalon, elles sont partout ! Le problème avec les cuissardes, c'est qu'elles ont une connotation très… sulfureuse ! Alors comment les looker et quelles cuissardes choisir pour ne pas avoir l'air d'une fille à la petite vertu ?

Sachez qu'il en existe de toutes les couleurs, de toutes les matières, à talons, plates, compensées… Bref on s'y perdrai presque. En tout cas éviter de les choisir à lacets s’il vous plaît (même si Louboutin les a faites) ! Vous risqueriez de passer pour une fille des quartiers chauds de Bangkok ou pour une moyenâgeuse si elles sont à bouts pointus. Donc, choisissez-les plutôt simples et habillez-les ensuite. Jouez avec la tendance, par exemple cette saison on est plus dans des coloris camel, marron et la matière de l'hiver c'est le daim, on en voit à toutes les sauces et cette matière se décline même en robe. Donc on s'inspire de ça pour les choisir, et on évite le cuir vernis, le rouge… Bref on fouie le look Pretty Woman de Julia Robert !

Alors comment les looker ? Il faut les porter de manière un peu décalée, on peut porter du court, même très court, à condition que les vêtements soit amples, portés un peu loose. On peut par exemple mettre des cuissardes avec une petite robe fluide et un long gilet ceinturé à la taille. Sinon, on peut également les porter par-dessus un pantalon à la Kate Moss, égérie d'Isabelle Marrant. On choisira dans ce cas un jean slim pour rajouter une touche street, et comme d'habitude mettre un haut un peu ample, avec un gros manteau par exemple. On évite à tout prix le total look moulant, particulièrement si c'est court !

Ici je vous propose un look composé d'un short en jeans, inspiré du look de Taylor Momsen. On lui pique son short, déjà parce qu'on en a toutes un dans nos armoires et puis parce que ça donne un côté décontract' à la tenue. On le porte avec un body car c'est super tendance en ce moment, alors on le choisi ultra simple, pas de dentelle, de paillettes ou autre ! Je vous rappelle que l'on porte des cuissardes. Pour donner un peu de volume au look, comme précisé plus tôt, on met un vêtement large par-dessus, ici un gilet rose pâle, arrivant sous les fesses. Pour y rajouter un côté girly et ultra tendance, on porte des collants plumetis qui vont décaler la tenue.

À lire aussi
Chaussures : les babies ont encore la côte
À lire aussi
Bloch, les chaussures de danse : concurrents de Repetto ?
À lire aussi
Talons 12cm : Pourquoi on aime ?
À lire aussi
Moon Boot : Quelle tenue avec les Moon Boots military camouflage ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Winter Style : Bottes cuissardes mode d'emploi
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible