S'inscrire
tracking
Winter Style

Winter style : Brocart, le motif de cet hiver

Publié par
Ninou Cracra
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La mode est un éternel recommencement... Pour l'automne-hiver 2010, on puise au coeur de la Renaissance et on pille les riches étoffes d'antan

Tout d'abord un petit retour en arrière sur l'origine du Brocart... Le brocart est un tissu riche, soie ou velours qui estbrodé de fils d'or ou d'argent, de façon à former des motifs, le plus souvent fleurs ou animaux. Cette étoffe nous vient de l'Orient et s'est épanouit en Perse sous l'empire Byzantin avant d'arriver chez nous au Moyen -Age pour le plus grand plaisir de nos rois et de l'église. C'est dire à quel point il est noble ce tissus. Par la suite, jugé certainement trop bling bling, il sera reléguer au tissus d'ameublement pour revêtir les chaises, les fauteuils ou encore les têtes de lits.

Il faut croire que du côté des créateurs, il ait remporté la palme. Nombreux sont ceux qui l'ont choisit en matière phare de leur défilé. Dries Von Noten, Balmain, Cavalli, Ribeiro, et même l'équipe de McQueen pour qui nous avons une petite pensée. Un hommage noble pour rappeler que même en temps de crise, l'industrie du luxe sait s'apprêter. C'est sûr, cet hiver un vent baroque soufflera sur nous et il faudra y être préparées, pour ne pas tomber dans le look de maison close, la nouvelle série de Canal + .

Le brocart nous invoque la richesse, la cour du roi, la renaissance,uople classicisme, un tableau sorti du 15ème sièclr, des choses riches et somptueuses, mais qu'on a du mal à imaginer point fort de notre garde robe... Si la dentelle était vedette auparavant et encore d'actualité prou cet hiver , elle nous invoquait la douceur, la légèreté et la sensualité. Le brocard de son côté est plutôt imposant, alors passer l'hiver au top, melty vous propose une petite sélection de produit baroque à prix doux.

À lire aussi
Winter Style : le slim rouge, il est partout !
À lire aussi
Oakley : une tenue aussi pour les filles qui ne font pas de sport
À lire aussi
Winter Style : les doudounes, notre sélection
À lire aussi
Winter style : la chapka
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Winter style : Brocart, le motif de cet hiver
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible