Winter style : cuir mode d'emploi

par

Le cuir est à la mode cet hiver. C’est une tendance forte qui perdure depuis plusieurs saisons. On le portera de façon graphique par petite touche. Tous les articles en cuir sont permis, vous pouvez porter une robe, un pantalon, un top

Si vous aimez le cuir, vous allez être contente : cette saison on en voit partout. On le voit en t shirt, en pantalon, en robe, en legging, en manteau. On peut tout porter le tout est de ne pas faire une surdose de cuir. On ne veut pas ressembler à une motarde cet hiver. On ne fait pas de total look, une pièce est cuir est amplement suffisante dans un look. Si on porte un t shirt en cuir, on porte une jupe dans une autre matière. On n'est pas obligé de ne porter que du cuir noir. Le camel est très à la mode et peut se décliner en cuir. Le slim rouge en cuir que l'on a vu sur le podium d'Isabel Marant est vraiment un must have de l'hiver, le cuir rouge c'est très hiver 2010.

Winter style : cuir mode d'emploi - photo
Winter style : cuir mode d'emploi - photo
Winter style : cuir mode d'emploi - photo

On porte le cuir de façon non vulgaire. Si on porte une jupe en cuir, on ne l'associe pas avec des éléments trop sexy. Pour s'habiller cet hiver le modèle c'est le défilé Céline. C'est à dire que la mode est au cuir graphique, minimaliste et élégant. On peut aussi le porter de façon rock mais on veille au reste de la tenue, pas de brocarts, pas d'imprimés criarts. Le slim rouge en cuir d'Isabel Marant c'est une pièce dur à porter. Si on opte pour du cuir rouge, il faut faire attention car c'est assez délicat. On le porte de façon chic et le reste de la tenue est de préférence noire (même si d'autres couleurs bien choisies peuvent être jolies). Et vous allez vous portez du cuir cet hiver ?


4 commentaires
  • Très joli mais assez dur à porter car souvent les gens en font trop. Je vois déjà les petites minettes toutes vêtues de cuir de la tête au pied avec les yeux barbouillés de noir et un rouge à lèvre rouge pétant mal mis. Pourquoi pas porté avec un vieux blouson en fausse fourrure et des bijoux breloques qui pendent de tous les côtés. Ah, et le chewing gum maché façon ruminante. :D
  • je veux un slim en cuir
  • Haa bah je me demandais si une des redactrices allait faire un article la dessus, hier soir dans la vitrine du BHV j'ai vu un mannequin habillé en maje tout en cuir, c'etait classe, sauf le tee shirt en cuir : no way!!
  • Le cuir c'est toujours un peu casse gueule à porter. Ca ne va pas à tout le monde. Je ne sais pas si je rachèterais des trucs cet hiver mais je reporterais sans doute avec plaisir mon perfecto, mon slim et ma jupe. =)