Winter style : l'imprimé jacquard fait son come back !

par

C’est le grand retour du jacquard longtemps oublié au fond des placards. On ne l’associe plus au ski et à un look ringard façon les Bronzés font du ski. Mais on peut le porter de façon très moderne et nous allons vous expliquez comment

Contrairement à ce que l’on pense le jacquard ce n’est pas un imprimé, c’est une technique de tissage de la laine inventé au XIXème siècle par Joseph-Marie Jacquard. Quand on pense au Jacquard on associe cela avec les flocons de neige, les losanges et les petits animaux mais aussi au ski et au pull que l’on nous forçait à porter pour ne pas avoir froid l’hiver. Bref c’est un mauvais souvenir. Et pourtant cet imprimé est à la mode cet hiver, la tendance fut lancé par le défilé D&G. Cependant à l’instar de Givenchy on peut donner une allure bien plus moderne au Jacquard, même si les motifs classiques sont aussi très à la mode. Le Jacquard cette année se porte de façon sexy donc il n'a rien à voir avec le pull de notre enfance rassurez vous.

Winter style : l'imprimé jacquard fait son come back ! - photo
Winter style : l'imprimé jacquard fait son come back ! - photo

Si on porte un pull jacquard on peut le ceinturer comme le look numero 1 présenté sur le défilé D&G. Ceinturer son pull c’est la grande tendance de cet hiver et ça rend un pull large et tout simple plus élégant. Ensuite on évitera fortement les moon boots et autres uggs du défilé D&G, c'est too much et c'est à réserver aux pistes de ski. Le reste de la tenue sera élégant. Moi je préfère quand on l’associe avec une tenue total black comme dans le défilé Givenchy c’est plus moderne et ça fait bien ressortir le jacquard.


5 commentaires
  • Signaler
    Papy, c'est toi?
  • Signaler
    ça me rappelle mon enfance.... Pourquoi pas, faut voir sur un beau poncho / cape !
  • Signaler
    Horreur de ça
  • Signaler
    cette tendance ne passera pas par moi en tout cas
  • Signaler
    Franchement ca peut être pas mal mais faut trouver la bonne pièce !