S'inscrire
tracking
Winter Style

Winter style : la chapka

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

En période de grand froid, la meilleure arme, c'est la chapka ! Ce chapeau à la fois ludique et confortable fait un malheur en ce moment, alors toutes à votre chapka !

Après les écharpes tubes , voici une nouvelle fashion arme contre le froid : la chapka ! C'est un chapeau traditionnel russe, généralement en fourrure, l'appellation chapka veut dire chapeau. Sa particularité tient dans le fait qu'elle est munie de "pattes" rabattables qui peuvent couvrir soit les oreilles si on les laisse pendre, soit être maintenues nouées sur le haut de la tête. La chapka est généralement portée dans les pays au climat froid comme le Canada, la Russie, la Scandinavie… Mais depuis l'année dernière ce couvre-chef a fait son entrée dans notre dressing et n'est pas prête d'en ressortir.

Sur les podiums, on a pu la voir à plusieurs reprises comme avec Jean Paul Gaultier, dans un style très folk, Michael Kors qui n'hésite pas à en proposer une fluo ou Vanessa Bruno sur un total look fourrure. La chapka prend de multiples formes, traditionnelle ou décalée, en fourrure ou en maille, très en vogue en ce moment avec la tendance folk , elle se décline à l'infinie ! Avantage non négligeable, si elle est bien coupée, elle va à tout le monde ! C'est peut être bien le seul chapeau qui a cette caractéristique-là (n'est-ce pas Britney ?)

Bref cette saison soyez chapka ! Qu'elle soit en véritable fourrure, en fausse fourrure, en maille, unie ou imprimée (en jacquard de préférence, tant qu'à faire autant être hyper tendance) , elle viendra parfaire votre look, vous donnant ainsi un petit côté mannequin russe non négligeable, super tendance et un peu décalé. On en trouve à tous les prix, tout dépend de la matière.

À lire aussi
Winter Style : les doudounes, notre sélection
À lire aussi
Winter Style : le slim rouge, il est partout !
À lire aussi
Winter Style : cet hiver, mon manteau sera bleu marine ou ne sera pas !
À lire aussi
Les mitaines : contre le froid ou simple accessoire de mode ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Winter style : la chapka
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible