S'inscrire
tracking
Winter Style

Winter style : la jupe crayon, on s'y met toutes

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

S'il y a bien un must-have de l'hiver 2010 2011 à retrouver dans votre dressing mesdemoiselles, c'est bien la jupe crayon ! Super classe, ultra féminin, chic, glamour, elle a tout pour plaire... Bref c'est LA jupe à adopter

Petit historique...

La jupe crayon a fait apparition en 1941 tout à fait par hasard, ou presque. En fait c'est par soucis d'économie que le gouvernement britannique demande à l’Incorporated Society of London Fashion Designers de dessiner une silhouette avec un minimum de tissus. C'est ainsi que nait la jupe crayon, très près du corps, se resserrant même au niveau du genou, elle fait aujourd'hui partie intégrante du vestiaire féminin.

Si cette jupe avait disparu de nos armoires dans le années 70, elle revient en force depuis quelques saisons, s'invitant sur les podiums des plus grands créateurs. On la retrouve ultra courte chez Balmain, en cuir chez Castelbajac ou imprimée chez Dolce & Gabbana. Mais les déclinaisons ne s'arrêtent pas là, les couturiers toujours plein de créativité la transforme et jouent avec les codes sans cesse, ainsi on peut la trouver à paillette, avec un drapé, en jean, en dentelle…

Cette jupe on aime la porter parce que c'est chic !

  • Les moins : C'est parfois un peu trop habillé… Pas facile de la porter tous les jours, d'autant plus qu'il faut absolument la porter avec des talons sinon attention au fashion faux pas ! Dernier inconvénient et non des moindre, ce n'est pas évident de marcher avec ! Et oui plus elle est longue, plus elle est entravée et il faut donc faire de tout petits pas.

Les peoples en sont folles

Les peoples aussi en sont fana, on retrouve ainsi la très excentrique mais non moins talentueuse Lady Gaga avec une jupe crayon en vinyle rose vieilli qu'elle a assorti avec une paire de Louboutin nude et un soutient gorge en cuir (pourquoi pas ?). Lucy Liu avec cette fois-ci une robe crayon rose fuchsia ceinturée avec de grands gants noirs en cuir et là encore des Louboutin. Victoria Beckham en mode ultra classique : jupe crayon noir basique et chemise blanche. Ainsi que Angelina Jolie en robe crayon tout en cuir.

Comment la porter et où la trouver ?

On peut la porter de façon très Hitchcockienne, jupe en lainage, chemise blanche rentrée et veste tailleur (on peut même se faire le chignon qui va avec) Exactement comme dans la série très tendance du moment : Mad men. Ou on peut la porter de manière plus décontract' comme par exemple : une jupe en jean avec un tee-shirt un peu old-school. Troisième choix on peut se la jouer rock glam, avec une jupe en cuir et un haut en mousseline. Bref les combinaisons sont inépuisable alors trouvez la jupe qui correspond à votre style. Chez meltyFashion on vous a d'ailleurs fait un petit shopping. Regardez plutôt c'est juste au dessus.

À lire aussi
Winter style : des salomés pour cet hiver
À lire aussi
Winter style : les plumetis sont encore là cette année !
À lire aussi
Winter Style : le pantalon de jogging devient chic !
À lire aussi
Winter style : des collants de toutes les couleurs !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Winter style : la jupe crayon, on s'y met toutes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible