Winter style : la robe en daim

par

Le daim, une matière douce et souple qui revient en force cet hiver. On le retrouve partout, dans les chaussures, les manteaux et vestes mais pas seulement, la grande mode est aussi et surtout à la robe en daim. Explications

Le daim aussi appelé le cuir de velours est une peau de chèvre, de porc ou d'agneau qui est travaillée sur l'envers et poncée afin de lui donner un "aspect velours", doux au toucher. On le voit beaucoup cet hiver sur différents vêtements car c'est la nouvelle tendance. On le voit notamment beaucoup sur les manteaux et vestes bombardiers en laine retournée ou aussi depuis longtemps sur les chaussures. Et cet hiver dans nos garde-robes vont s'affronter robe en cuir et robe en daim, ce duel des matières promet ! Bien qu'agréable à porter de par sa douceur le daim peut être très difficile à entretenir et son cuir peut parfois sentir un peu fort, pas toujours plaisant pour les fausses nasales !

Winter style : la robe en daim - photo

Chez les Grands c'est Balmain qui ose associer des pièces coutures avec des pièces plus sauvages. On découvre d'ailleurs dans son défilé la robe frangée camel qui joue à fond le jeu du style de l'indienne pour une touche ethnique des plus originales c'est le cas de le dire !

Winter style : la robe en daim - photo
Winter style : la robe en daim - photo

Voici comme d'habitude une piste pour faire votre shopping et dégoter ainsi vous aussi votre robe en daim. Elle existe souvent en version courte et de différentes formes, étroite pour l'effet chic ou plus large, comme une robe-tunique pour l'effet bohême tout aussi joli. Vous verrez qu'elle se décline en plus en toutes les couleurs, on a apprécié par exemple la bleue rock par Jimmy Choo pour H&M qui donne un grain de folie au look. La robe en daim se porte très bien aussi avec des accessoires comme une ceinture à la taille (comme nous prouve Sarah Babille dans son blog) ou des bijoux fantaisies à choisir soi pour un look bohême façon Selena Gomez ou plutôt rock. Par contre évitez le total look daim, l'association robe-veste –chaussures en daim pourraient bien vous donner des allures d'indienne perdue dans la ville!

Source : monshowroom lacanadienne camaieu antikbatik

4 commentaires
  • Signaler
    C'est vraiment sympa de détourner le daim pour en faire un robe, mais niveau entretien, ça fait déjà hésiter...
  • Signaler
    Toujours très chic le daim : attention par contre a la coupe! je pense que ça peut vite faire da-dame!
  • Signaler
    ça donne un petit côté pocahontas, c'est simpa ! (a pas mettre avec des bottes à franges par contre)
  • Signaler
    La bleue est d'enfer!!