Winter Style : le blouson d'aviateur

par

Depuis l'année dernière, la tendance army est sur tous les podiums, de New York à Paris en passant par Londres et Milan, on voit apparaitre une femme forte et aventurière. Zoom sur une des pièces far de cette tendance : le blouson d'aviateur

A l'heure où le style militaire revient en force et où le kaki et le marron sont les couleurs dominantes des défilés, je vais vous parler d'un des must-have pour cet hiver : le blouson d'aviateur ou appelé aussi bombardier. C'est une veste originellement en peau de mouton retournée, c’est-à-dire cuir à l'extérieur et laine à l'intérieur. Cette veste, très chaude était utilisée par les aviateurs pour sa résistance et son isolation thermique. Elle était courte pour ne pas gêner les manœuvres des pilotes.

Winter Style : le blouson d'aviateur - photo

Aujourd'hui c'est une toute autre utilisation que les créateurs ont destiné à sa veste légendaire. En effet on a pu la voir à de nombreuses reprises sur les défilés de l'hiver dernier comme par exemple chez Just Cavalli. La marque nous propose une version trompe l'œil où l'on jurait que ce bombardier est sans manches et ultra court. Il n'en est rien, la veste à des manches et un corps fait de grosses mailles. Elle est munie également d'un énorme col en laine parfait pour se protéger du froid. Chez Burberry c'est une tout autre vision de la veste aviateur qui nous est proposé, beaucoup plus proche de la veste originale, elle est présentée avec une robe en mousseline transparente ultra fluide et super féminine, ce qui contraste fortement avec cette veste tout droit sortie du vestiaire masculin. Enfin chez Etro, la veste s'allonge et se simplifie. Devenant presque un manteau XXL, on ne garde que la matière du bombardier pour un style assez unisexe.

Winter Style : le blouson d'aviateur - photo

Des bombardiers il y en a pour les bourses ! En véritable cuir, THE matière de l'année 2010 2011, ou en vinyle, vous trouverez forcément celui qui vous correspond. N'hésitez pas à mélanger les genres avec quelque chose beaucoup plus féminin en dessous comme l'a imaginé Burberry, ou encore quelque chose de beaucoup plus bohème à la Jennifer Aniston. Effet garantis ! On vous a fait un petit shopping chez deux de nos sites préférés : Asos et Topshop. Les formes sont diverses, les couleurs aussi. On a du marron, du noir, du gris, des longues, des courtes et certaines carrément inspirées du perfecto. Je vous conseille néanmoins, la veste aviateur en cuir naturel, ultra courte style bombers pour aller dans le style US army à fond ! Dans la mode, il ne faut jamais faire les choses à moitié.


5 commentaires
  • Signaler
    je veux !
  • Signaler
    J'en avais un il y a quelques années mais le col et les manches étaient noires. C'est vrai que c'est bien chaud =)
  • Signaler
    ça me parait ètre la combinaison parfaite pour avoir chaud cet hiver tout en portant du court !
  • Signaler
    J'en veux un !!!!
  • Signaler
    celle de Burberry est sublime je trouve ! <3