Winter Style : les capes

par

La cape est une forme de manteau qui fait son retour de façon épisodique dans la mode. Très classe et assez facile à porter la cape est le vêtement idéal de cet hiver. Meltyfashion vous explique comment bienb la porter et vous présente sa sélection

La cape donne une allure très chic et très fashion à la personne qui la porte. On l'a vu porté sur beaucoup de podiums cet hiver et elle a déjà envahit Zara, H&M..... La cape se présente sous différentes formes et longueurs. La plus facile à porter est la cape courte celle qui arrive avant les hanches. La cape longue c'est très beau mais c'est dur à porter : ça peut donner un air très Batman : ce que l'on veut bien sur éviter au maximum. Et puis il faut que la cape ait des trous pour que l'on puisse sortir ses mains, il ne faut pas donner l'impression que l'on a pris sa couette et qu'on est sorti de chez nous. Elle donne un air de petite écolière tout comme la tendance du cartable.

Winter Style : les capes - photo
Winter Style : les capes - photo

Ensuite il faut jouer sur les proportions une cape c'est très large donc le bas doit être très près du corps. On peut porter un slim ou des collants si on porte une jupe courte. Il ne faut surtout pas porter une maxi jupe. Si notre cape est noire on peut s'amuser à porter des collants de couleurs : le résultat sera très graphique. Pour être en plein dans la tendance de l'hiver on peut porter une cape camel. Pour les chaussures, les chaussures à hauts talons vous élanceront et sont indispensables avec une cape longue, mais si vous portez une cape courte vous pouvez porter des chaussures plates.


4 commentaires
  • Signaler
    Ca fait quand meme un peu mamie!
  • Signaler
    J'en est une a capuche en coton noir tte simple American Apparel qui se boutonne avec des pressions sur le devant : je ne la quitte jamais ! elle va avec tout, elle est ultra-confort et elle a vraiment de l'allure : tout le monde me demande où je l'ai acheté ! a environ 60euros je la rentabilise sacrement !!
  • Signaler
    Y'en a des jolies, mais c'est pas pratique, impossible de mettre son sac à mains sur l'épaule!
  • Signaler
    Il en faut vraiment une belle et puis ça va mieux sur les filles minces