S'inscrire
tracking
Winter Style

Winter style : les plumetis sont encore là cette année !

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Tout droit sortis des années 80 et propulsé sur les podiums l'année dernière pas Balenciaga, les collants plumetis n'ont pas fini d'habiller nos gambettes

On en a toute porté quand on était petites filles et il y a encore à peine deux ans, on boudait ces collants que l'on trouvait ringards et obsolètes. Mais lors de la Fashion Week Automne/Hiver 2009/2010, Nicolas Ghesquière , directeur artistique de Balenciaga a décidé de les remettre au goût du jour en faisant défilé tous ses mannequins avec. Cela n'est pas passé inaperçu et toutes les modeuses de la planète se sont emparés du phénomène.

Le plumetis est en réalité une technique de broderie qui permet de créer du relief sur un tissu très très fin. Si celui que l'on connaît les plus reste le "polka dot" (à pois), les plumetis peuvent se détourner à l'infini : rayures, motifs floraux, petites étoiles, formes géométriques… Cette année plus que jamais ces collants sont en vogue !

Mais comment les porter plus ne pas tomber dans le stéréotype de la petite fille endimanché, ni basculer dans la vulgarité ? Et bien c'est simple, ces collants vont avec tout ! On peut les associer avec un look chic et branché : petite robe noire, talons et veste tailleur. On peut se la jouer girly avec une jupe boule, une petite marinière et des ballerines.

On peut également adopter un côté un peu rock décalé comme présenté ici. Un short un peu loose pour ne pas trop faire sexy, une chemise à carreaux dans les tons de bleue, un blouson aviateur tellement tendance cet hiver, les collants (bien entendu) mais on rajoute par-dessus de grosses chaussettes en maille pour un côté preppy. On ajoute la touche d'humour avec une chapka en fourrure munie d'oreille, et on élance la silhouette avec des boots à talons, façon chaussures de randonnée avec les crampons sous la semelle.

À lire aussi
Winter Style : le pantalon de jogging devient chic !
À lire aussi
Winter Style : le slim rouge, il est partout !
À lire aussi
Winter style : 5 jeans pour l'hiver
À lire aussi
Jaune moutarde : it couleur de cet hiver
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Winter style : les plumetis sont encore là cette année !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible