Winter Style : Les vestes officier

par

On en a vu pas mal ces derniers temps, les fameuses vestes de style officier, mais c'est pas forcément facile de trouver la sienne, et de savoir comment, et avec quoi la porter ! Décryptage d’un style de veste pas banal. On aime détourner le militaire !

La veste de type officier a fleuri, lentement mais sûrement, sur les dos des jolies petites fashionitas. Nous, on adore, on veut la notre ! Mais d’abord, qu’est ce qui fait qu’une veste officier est une veste officier ? La veste officier est reconnaissable par son double boutonnage à boutons métalliques. Elle peut avoir un col un peu mao, et a généralement des galons, simples ou de type écusson sur les épaules. Certaines ont une fleur de type rosace sur la poitrine, comme une décoration de l’armée, et peuvent avoir un genre de queue de pie et être plus longues devant. Son petit côté uniforme donne une allure très classe et doit être cassée. On évite donc le total look army, sinon le ridicule est assuré. Mais pour un look délicieusement rétro, on adore !

Winter Style : Les vestes officier - photo
Winter Style : Les vestes officier - photo

Pour bien la porter, je vous conseille le slim de jean. La veste officier doit être portée avec des vêtements plutôt de type décontractés, pour ne pas faire trop strict et uniforme. On ne veut pas avoir l’air sortie de l’armée ! On bannit le kaki et les vêtements trop sophistiqués. Un simple slim de jean brut fera parfaitement l’affaire, un pantalon destroy serait parfait pour être très tendance et un brin rebelle. Eh oui, on détourne l’habit militaire, on se doit donc de l’assumer ! Pour le haut, choisissez plutôt un débardeur ou un tee-shirt simple et uni, ou à motif rock, mais restez dans le sobre. C’est la veste qui doit attirer l’attention, pas le haut en dessous ! La veste est déjà particulière, donc n’en faites pas trop. Pour les chaussures, misez plutôt sur des escarpins à multiples boucles de métal un peu dans l’esprit punk, ou des bottes à talons. On détourne l’habit militaire, on reste simple et rebelle !