S'inscrire
tracking
Ugg

Winter Style : nouvelle collection Ugg vs Emu, la guerre des bottes en mouton australienne

Publié par
Myriam Zerioh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Qui n'a jamais entendu parler de ces bottes en laine de mouton que les stars de Hollywood adorent ! Avec l'arrivée sur le marché de la marque Emu, beaucoup pense que les UGG sont prêtes à être détrônées ! meltyFashion s'y intéresse

Utilisées d'abord par les surfeurs pour garder leurs pieds au chaud en sortant de l'eau, les bottes en mouton retourné sont vite devenues des phénomènes de mode grâce aux stars hollywoodiennes (Oprah Winfrey est la première à en avoir parlé sur son show tv !). Puis elles se sont répandues sans mal tout autour de la planète comme toutes les filles sont à la recherche de la botte chaude et branchée une fois l'hiver arrivé (la matière en laine de mouton retournée s'invite aussi sur les blouson cet hiver !). meltyFashion a décidé de vous transporter aujourd'hui dans l'univers de cette boots toute mignonne, en décryptant les deux marques tendances qui les fabriquent, Ugg et EMU, on espère qu'après ça vous arriverez à choisir !

La botte Ugg :

La marque est Australienne, elle est connue depuis le début du lancement de cette mode et c'est celle que les stars adoptent. C'est en fait LA référence en matière de botte en mouton ! On lui connait une qualité authentique, et puisque la laine de mouton est naturelle, elle s'adapte à la température du corps. Oui oui vous avez bien compris pourquoi certaines les portent volontiers en été ! C'est parce qu'en fait si elles tiennent chaud en hiver, elles sont toutes aussi agréables en été puisque la température est maintenue ! Si la qualité de la botte Ugg est très solide, on lui accorde souvent un petit bémol quant à sa résistance à l'eau et au fait qu'elles soient tout de même un peu salissantes. D'autant plus que si vous les portées sales ou en mauvaises état, le fashion faux-pas n'est pas loin, comme ce que nous proposait Hilary Duff il y quelques temps de cela, ce n'était franchement pas branché ! Alors si vous êtes accros aux Ugg sachez qu'une nouvelle collection est disponible avec toujours plus de couleurs, de choix et de plus en plus d'originalité (Ugg a collaboré avec Jimmy Choo le temps d'une collection !)

La botte Emu :

Vous pensiez ne pas avoir le choix de la marque en achetant des bottes en mouton ? Détrompez-vous, une nouvelle marque australienne, Emu a fait son apparition. Alors Ugg, bientôt détrôné ou pas ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous nous sommes penchés sur la marque et savoir si elle vaut le coup oui ou non ! D'abord à voir la sortie de cette nouvelle marque, on comprend que la tendance des bottes en mouton va bien se poursuivre cet hiver en plus des manteaux de la même matière ! Les bottes Emu sont de qualité puisqu'elles sont fabriquées en Australie et cousues main mais maintenant beaucoup pense que Ugg reste la marque authentique. De plus il faut savoir que contrairement à sa petite concurrente, la botte Emu n'est pas en laine de mouton véritable et donc ne s'adapte pas à la température du corps. On peut imaginer qu'elle s'abime plus rapidement puisque de qualité inférieure aux boots Ugg, mais le gros avantage tout de même c'est le prix, et oui vendues bien moins chères les boots Emu attireront ceux pour qui ont un plus petit budget !

Voilà vous savez dorénavant tout sur les deux marques australiennes Ugg et Emu, et on espère que vous arriverez à trouver la paire qu'il vous faut pour cet hiver !

À lire aussi
Ugg : Les bottes en mouton encore tendance pour l'hiver 2011-2012 ?
À lire aussi
Ugg : Collection hiver 2011-2012, les bottes en mouton
À lire aussi
Ugg : I Do, des bottes Ugg de mariage sous sa robe de mariée ? Le buzz mode
À lire aussi
UGG Australia ouvre sa première boutique en France aujourd'hui !
À lire aussi
Kendall Jenner collectionne les bottes UGG noires sur Twitter en photos Instagram
À lire aussi
Ugg sort un casque cache-oreilles
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Winter Style : nouvelle collection Ugg vs Emu, la guerre des bottes en mouton australienne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible