Wonder Woman avec Gal Gadot : Tout ce qu'on sait sur le film événement

par

Seulement trois petits mois avant la sortie en salle de Wonder Woman ! Découvrez tout ce que l'on sait déjà sur le film de la plus célèbre des amazones. Le premier à être diffusé sur grand écran.

Badass, sexy, guerrière, avec une tenue qui en jette et des armes qui dépotent (on a dit badass ?), Wonder Woman est la super-héroïne parfaite. Et elle veut sauver le monde, que demander de plus ? Impossible donc, de ne pas l'ajouter dans la liste des films qu'on attend avec une certaine impatience en 2017. Mais avant de découvrir la toute nouvelle production des studios Warner Bros, diffusée à partir du 7 juin, apprenez-en davantage sur le film événement. Parce que c'est bien plus qu'un enchaînement de scènes où Gal Gadot se bat avec son lasso (il faut avouer que c'est tout de même très impressionnant !).

Wonder Woman avec Gal Gadot : Tout ce qu'on sait sur le film événement - photo
Gal Gadot incarne de nouveau Wonder Woman
Wonder Woman avec Gal Gadot : Tout ce qu'on sait sur le film événement - photo

Si l'on doit retenir une chose de Batman vs Superman, c'est bien l'introduction de Wonder Woman dans les films de l'univers DC Comics. On est donc plus que ravies que Warner Bros se soit décidé à en faire l'héroïne de son prochain opus. Surtout lorsque cette dernière est incarnée par la sublime Gal Gadot. L'actrice israélienne de 31 ans, que l'on a pu découvrir dans la franchise des Fast and Furious, est la première comédienne à incarner Wonder Woman au cinéma. Mais ce ne sera pas la dernière fois que vous verrez la guerrière sur grand écran puisque l'on sait déjà que Gal apparaîtra dans Justice League ainsi que dans son sequel. Un agenda bien rempli pour la jeune femme qui vient d'ailleurs d'annoncer qu'elle était enceinte pour la seconde fois.

Le réalisateur est une femme

Non seulement le film raconte l'histoire d'une super-héroïne, mais c'est également une femme qui a été choisie pour le réaliser. Une immense opportunité pour Patty Jenkins qui a, entre autres, réalisé Monster en 2003 mais aussi des épisodes d'Arrested Development ou de The Killing, et qui était un temps pressentie pour être à la tête du second Thor. Dans un milieu où les femmes ont peu d'occasions de réaliser des blockbusters, la nomination de Jenkins va peut-être ouvrir de nouvelles portes.

Chris Pine, l'amant de Wonder Woman
Wonder Woman avec Gal Gadot : Tout ce qu'on sait sur le film événement - photo

Habitué des films à gros budget, Chris Pine (le séduisant Capitain Kirk dans les trois reboots de Star Treck) rejoint ici la famille des super-héros en incarnant Steve Trevor, un espion et militaire de l'armée américaine. En plus de devenir le coup de coeur de Diana Prince (alias Wonder Woman), ce dernier est d'une importance capitale puisqu'il s'agit du premier homme avec lequel la guerrière entre en contact. C'est aussi le premier à poser un pied sur Themyscira, l'île des amazones et c'est également lui qui parlera à la princesse du reste du monde. De plus, ils se complètent parfaitement : la rencontre de Steve avec Diana lui apporte beaucoup d'optimisme, lui qui semblait avoir perdu espoir en l'humanité. Et en échange, il lui apprend à être humaine. Seul bémol, bien que l'acteur ait décroché un rôle dans un film de super-héros, il n'a toujours pas de pouvoir. Son personnage étant un militaire, on peut tout de même s'attendre à le voir dans plusieurs scènes de bagarre, pour notre plus grand plaisir.

David Thewlis, de loup-garou à dieu de la Guerre

Annoncé mi-février, c'est Arès, le dieu de la Guerre dans la mythologie grecque, qui sera le grand méchant du film tant attendu. Un choix plutôt logique si l'on sait que ce dernier est l'un des fils de Zeus, que Diana est aussi la fille de Zeus et donc la demi-sœur d'Arès (Family drama en perspective !). Mais ce n'est pas tout, c'est également Arès, jaloux de la relation que Zeus entretient avec les humains, qui pousse les humains à se faire la guerre. Et ça, c'est quelque chose que Diana ne peut concevoir. David Thewlis a ainsi été choisi pour incarner le dieu grec. Si ça ne vous dit rien, il est urgent de regarder de nouveau les Harry Potter, l'acteur y interprète le loup-garou, Remus Lupin. Vous l'avez peut-être aussi vu dans Macbeth ou encore la série Fargo.

Origines de Wonder Woman et 1ère Guerre Mondiale
Wonder Woman avec Gal Gadot : Tout ce qu'on sait sur le film événement - photo

Introduite dans Batman vs Superman, l'origine de Wonder Woman n'y avait pas été expliquée. C'est maintenant chose faite. Le film, moins sombre que son prédécesseur, se déroulera comme un long flash-back et remontera jusqu'à l'époque où Diana vivait encore sur Themyscira. Et quelle période historique ! On parle bien sûr de la Première Guerre Mondiale. L'occasion donc de découvrir des costumes et décors fabuleux. Enfin, comme on l'évoquait plus haut, le film remonte dans le temps, les premières minutes se passant, en fait, au présent. Alors prêtez-y bien attention, vous remarquerez peut-être le caméo de Ben Affleck, alias Batman (un indice, cela a un rapport avec une boîte et une photo...).

Women Power
Wonder Woman avec Gal Gadot : Tout ce qu'on sait sur le film événement - photo

Avec une super-héroïne comme personnage principal et une réalisatrice aux commandes du film, il était logique que de nombreux seconds rôles soient féminins. Pour incarner ces puissantes amazones, de grandes actrices ont rejoint le casting. Connie Nielsen y incarne la Reine Hippolyta (pour celles qui ne connaissent pas l'univers des DC Comics, c'est aussi la mère de Wonder Woman), Robin Wright (star de House of Cards) sera, quant à elle, le Général Antiope et Florence Kasumba (également vue dans Captain America, héros des comics Marvel) a décroché le rôle de la Sénatrice Acantha.

Impossible non plus de ne pas évoquer les conditions de la femme lorsque l'on a un casting avec des rôles féminins si influents. Diana, qui a vécu toute sa vie entourée de femmes, se retrouve propulsée en 1918, dans un pays (les États-Unis) où celles-ci viennent juste d'obtenir le droit de vote mais ne peuvent toujours pas assister à une réunion avec des hommes. La princesse va devoir apprendre à vivre avec des codes qu'elle ne comprend pas et cela pourra entraîner des situations cocasses.

Wonder Woman, première super-héroïne de l'univers DC Comics
Wonder Woman avec Gal Gadot : Tout ce qu'on sait sur le film événement - photo

Enfin, avant de vous précipiter dans les salles de cinéma, voici quelques petites informations concernant la super-héroïne. Ressortez-les avant de regarder le film, vous passerez pour une vraie Wonder Woman.

Diana Prince a été, pour la toute première fois, introduite dans une BD en 1941. L'année suivante, elle a le droit à sa propre série et devient alors la première héroïne badass de l'univers DC Comics. La princesse devait d'ailleurs s'appeler Suprema, Wonder Woman mais le nom a été raccourci. Elle est également la seule femme parmi les membres fondateurs de la JSA (Société de justice d'Amérique). Enfin, Wonder Woman est seulement la troisième super-héroïne à avoir une film à son nom (les deux autres étant Supergirl et Catwoman). C'est aussi la première fois qu'elle est adaptée sur grand écran, mais il s'agit de la seconde fois si l'on compte le show télévisé, à succès, diffusé entre 1975 et 1979 (Lynda Carter y avait alors le rôle de Wonder Woman).

Avec toutes ces informations, vous allez être incollable sur l'univers de Wonder Woman. Et en attendant la sortie en salles le 7 juin, regardez de nouveau la bande-annonce du film, il y a de quoi trépigner d'impatience ! Alors, prêtes à aller voir Wonder Woman?

Wonder Woman avec Gal Gadot : Tout ce qu'on sait sur le film événement - photo
Source : Premiere.fr/Insider/Cinemablend/Screenrant - Crédit : Warner Bros