Wonder Woman, La La Land, Fifty Shades Darker, les films qu'on a hâte de voir en 2017 !

par
De Wonder Woman à Fifty Shades Darker, les films qu'on attend en 2017 !

L'année vient tout juste de commencer et les accros aux salles obscures que nous sommes ne pensent qu’à une chose : la liste des films qu’on est impatiente de voir en 2017 !

Après nous être remémoré les films qu’on a adoré en 2016, il est temps de penser au futur. Car 2017 sera toute aussi chargée en matière de cinéma. De Wonder Woman à Fifty Shades Darker, en passant par La La Land, nombreux sont les films qui ont su se faire désirer. Après de très longs mois (voire des années pour certains) de teasing, ils sont enfin à notre portée. Et on ne va pas se priver ! 2017 sera l’occasion de retrouver nos actrices favorites sur grand écran, comme Emma Watson dans La Belle et la Bête, Kristen Stewart dans Certaines Femmes, ou Cara Delevingne dans Valérian et la cité des milles planètes. Sans plus tardez, on vous laisse découvrir les films qu’on a hâte de voir en 2017.

Nocturnal Animals

Après l'excellent A Single Man, Tom Ford retroune derrière la caméra pour la deuxième fois avec Nocturnal Animals. Le créateur met en scène Amy Adams et Jake Gyllenhaal dans un récit de violence.

  • Date de sortie : 4 janvier
Quelques minutes après minuit

On craque d'avance pour ce joli film fantastique avec Felicity Jones, Sigourney Weaver, Liam Neeson et Lewis MacDougall. Ce dernier interprète Conor, un jeune garçon qui imagine un monstre géant pour l'aider à surmonter la maladie de sa mère.

  • Date de sortie : 4 janvier
La La Land

Emma Stone et Ryan Gosling se retrouvent en chanson dans le très attendu La La Land. Après des mois de teasing, on va enfin voir leur retrouvailles au cinéma.

  • Date de sortie : 25 janvier

Miss Sloane

Jessica Chastain nous embarque dans les coulisses de Washington avec un plongée dans l'univers cruel du lobbying.

  • Date de sortie : 25 janvier
Jackie

Natalie Portman incarne avec brio Jackie Kennedy, une des First Ladies les plus mythiques de l'Histoire.

  • Date de sortie : 1er février
Fifty Shades Darker

Les fans vont se réjouir de pouvoir enfin découvrir au cinéma le deuxième volet tant attendu de la saga réunissant Dakota Johnson et Jamie Dornan.

  • Date de sortie : 8 février
Loving

Ruth Negga et Joel Edgerton incarnent un couple mixte qui a du mal à se faire accepter dans une petite ville de Virginie, aux Etats-Unis en 1958.

  • Date de sortie : 15 février
A Cure for Life

On se fait une petite frayeur avec ce film sur l’obsession de la santé. Ou quand la tendance healthy est poussée à l'extrême.

  • Date de sortie : 15 février
Certaines Femmes

On ne rate pas ce beau film signé Kelly Reichardt, qui tire le portrait de trois femmes jouées par Kristen Stewart, Laura Dern et Michelle Williams.

  • Date de sortie : 22 février
Les figures de l'ombre

On découvre le parcours des femmes noires qui travaillaient à la NASA et qui ont aussi lancé les hommes dans l'espace. On y retrouve Taraji P. Henson (alias Cookie dans Empire), Octavia Spencer, Janelle Monáe, Kirsten Dunst, Kevin Costner, Mahershala Ali, Jim Parsons et Glen Powell (Chad dans Scream Queens).

  • Date de sortie : 8 mars.
Kong : Skull Island

Ce prequel de King Kong réunit Brie Larson, Tom Hiddleston et Samuel Lee Jackson. Quand trois héros Marvel se retrouve dans un autre film.

  • Date de sortie : 8 mars
La Belle et la Bête

On n'a qu'une seule chose à dire : il était temps !

  • Date de sortie : 22 mars
Life - Origine Inconnue

On ne fait pas l'impasse sur ce film de science-fiction avec Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson et Jake Gyllenhaal.

  • Date de sortie : 31 mars
L'exception à la règle

Lily Collins, Warren Beatty et Alden Ehrenreich nous plongent dans le Hollywood de 1958, sur fond d'ambition, d'excentricité et d'amour interdit.

  • Date de sortie : 12 avril
The Circle

Emma Watson est quasiment omniprésente sur grand écran en 2017. L'actrice donne la réplique à Tom Hanks dans un film futuriste sur les moyens technologiques et l'importance de l'information. Le casting inclut également Karen Gillian et John Boyega.

  • Date de sortie : courant avril
Guardians of the Galaxy 2

Ils sont de retour ! Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Bébé Groot ont encore du pain sur la planche dans le deuxième volet de leurs aventures. Rires et bande-son démentes sont attendus dans le film qui lance officiellement l'année 2017 de Marvel au cinéma.

  • Date de sortie : 26 avril
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar

Jack Sparrow s'est encore mis dans le pétrin et on a hâte de voir comment il va s'en sortir. Il paraît même que Will Turner et Elizabeth Swann feront une apparition dans ce cinquième film de la saga.

  • Date de sortie : 24 mai
Wonder Woman

Il aura fallu attendre plusieurs années, mais il est maintenant là ! Après avoir volé la vedette à Batman et Superman l'année dernière, Wonder Woman a le droit à son propre film. C'est Gal Gadot qui prête ses trait à la princesse des Amazones.

  • Date de sortie : 7 juin
Spider-Man : Homecoming

On connaît toutes l'histoire de Spider-Man, mais cette nouvelle version promet de ne pas revenir sur la partie origin story du personnage. Si on s'est plainte d'un enième film sur l'homme-araignée, il faut reconnaître qu'on a adoré la performance de Tom Holland dans Captain America : Civil War, ce qui promet de bonnes choses pour son propre film. Mais soyons honnêtes, la vrai raison qui nous pousse au cinéma, c'est Zendaya !

  • Date de sortie : 12 juillet
Valérian et la cité des milles planètes

Dane DeHaan et Cara Delevinge font équipe dans ce film de Luc Besson adapté d'une bande-dessinée. Incarnant Valérian et Laureline, les deux acteurs nous embarquent dans des aventures spatiales en 2740.

  • Date de sortie : 26 juillet

On n'oublie pas de mettre quelques autres films dans son agende, dont Moonlight, le film indépendant qui se fraye un chemin jusqu'aux Oscars (1er février). 2017 marquera également la sortie du film Le Crime de l'Orient-Express, avec Daisy Ridley et Johnny Depp (29 novembre). On attend avec impatience le biocpic d'Alexander McQueen avec Jack O'Connell, ainsi qu'American Honey (8 février), Ghost in The Shell (29 mars), Fast & Furious 8 (12 avril) et Baywatch (10 mai). Cet été, on replonge avec La Momie (7 juin) et Moi, Moche et Méchant 3 (5 juillet). La fin d'année sera chargée avec Kingsman : Le Cercle d'or (11 octobre), Thor : Ragnarock (25 octobre), Red Sparrow (8 novembre) avec Jennifer Lawrence et Justice League (15 novembre). Enfin, les fans de la Force se rueront au cinéma le 13 décembre pour le très attendu Star Wars : Episode 8. Bonne année de cinéma !

Crédit : Universal, Warner Bors., Twentieth Century Fox, LFR Films, Sony Pictures, EuropaCorp, BAC Films, Marvel Studios, Disney, Universal Pictures International France, EW, Mars Films, Metropolitan FilmExport, Twentieth Century Fox France, Warner Bros, Liongate Movies, Levantine Films, Movieclips Trailers Youtube