S'inscrire
tracking
Buzz mode

Woolmark Campagne pour la laine, le programme parisien de sensibilisation

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La Woolmark Company soutient depuis 2010 la Campagne pour la laine, une initiative ayant pour mission de sensibiliser les consommateurs au caractère écologique et durable de la laine. Voici le programme parisien qui vous attend du 16 septembre au 4 octobre 2014

La laine, elle vous gratte, elle est délicate à laver mais elle n'est pas que cela. En plus d'être naturelle, la laine est une matière renouvelable et biodégradable que la Campagne pour la laine a pour mission de faire redécouvrir au grand public. Si les créateurs de mode sont déjà sensibilisés à l'avenir de la laine comme Jean-Paul Gaultier qui partageait sa vision de la laine sur Vogue.fr l'année dernière avec d'autres designers comme Sonia Rykiel, la Campagne pour la laine s'adresse avant tout aux grandes enseignes et aux consommateurs finaux pour leur montrer une autre manière de consommer la mode. Grâce à ses propriétés naturelles et ses qualités environnementales, la laine représente l'avenir de l'industrie de la mode.

En encourageant les consommateurs à choisir une alternative aux fibres synthétiques, la Campagne pour la laine espère modifier les habitudes de consommation dans les années à venir et se tourner vers une économie plus durable. A l'origine de la Campagne pour la laine (Campaign for Wool en anglais), la Woolmark Company qui finance en grande partie le projet et lui permet de s'exporter à travers le monde. Après l'Asie, l'Australie, l'Italie mais aussi la Grande Bretagne, la Campagne pour la laine débarque en France. Pour séduire le public français et proposer une campagne divertissante et réellement sensibilisante, l'édition 2014 de la Campaign for Wool proposera un programme ludique du 16 septembre au 4 octobre à Paris.

Crédit : Campaign For Wool

La Campagne pour la laine débutera sa croisière ce soir lors de la Vogue Fashion Night Out avec une bergerie éphémère habitée par des moutons Mérinos et des agneaux Place Maurice Barrès. A partir de 18h, un photocall permettra aux visiteurs d'immortaliser l'instant et de nombreuses autres surprises sont à découvrir. Du vendredi 19 au dimanche 21 septembre 2014, c'est sur les Berges de Seine entre le Pont Royal et le Pont de la Concorde qu'il faudra se rendre avec une exposition mode, des ateliers pour les enfants ainsi qu'un parcours "de la Ferme jusqu’à la Mode".

Enfin, jusqu'au 4 octobre au BHV Marais, les visiteurs pourront découvrir le processus de transformation de la laine et ainsi se plonger dans les coulisses de la fabrication textile. A côté de cela, une diversité d'ateliers ludiques seront proposés et les visiteurs se verront offrir un kit pompon à accrocher sur les Berges de Seine jusqu'au 21 septembre dans le but de créer la plus grande guirlande de pompons jamais réalisée. Pour découvrir le programme parisien de la Campagne pour la laine à la Vogue Fashion Night Out ce soir, rendez-vous dans le quartier Saint-Honoré où la Woolmark Company vous attend pour vous faire découvrir son action de sensibilisation à la laine.

À lire aussi
Buzz mode : Inditex renonce à l'angora pour cause de maltraitance animale
À lire aussi
Jean-Paul Gaultier met un terme au prêt-à-porter
À lire aussi
Guillaume Henry quitte Carven
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Woolmark Campagne pour la laine, le programme parisien de sensibilisation
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible