S'inscrire
tracking
WTF Beauté

WTF Beauté : Le maquillage "gueule de bois" fait sensation en Corée

Publié par
MarielleM
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Décidément, le pays du matin calme semble nous réserver toujours plus de surprises. Cette fois-ci, c'est la maquillage effet "gueule de bois" qui s'est emparé de l'Asie...

Nous vous avions parlé des cinq inventions beauté insolites coréennes que l'on aimerait pouvoir s'approprier en France. Car il est vrai que la Corée du Sud est devenu un lieu des plus créatifs et novateurs en terme de beauté, les plus grandes marques de cosmétiques avouent surveiller le pays de très près. Cependant, il faut toujours une exception qui confirme la règle. Il y a bien des tendances beauté coréennes que l'on se passerait de suivre. La dernière en date, c'est le maquillage "effet gueule de bois", ou "hangover makeup". Non, vous ne rêvez pas, les asiatiques adorent s'inspirer de ce visage qu'on s'empresse de camoufler sous d'énormes lunettes de soleil. Le contouring ? Démodé ! En Corée ou au Japon, le hangover makeup fait de plus en plus sensation, parce qu'il est "mignon"... Mais en quoi consiste exactement le hangover makeup ?

Le maquillage effet gueule de bois pourrait parfaitement se faire une place dans notre top cinq des inventions beauté les plus WTF, même s'il s'agit d'un maquillage. Teint rougi et yeux bouffis, voilà le principe de base du "hangover makeup". Le blush, vous ne l'appliquerez plus sur vos pommettes, mais juste sous vos yeux, ce qui vous donnera cet adorable teint pompette. Vous avez des cernes ou des poches sous les yeux ? N'y touchez surtout pas ! Cela relève d'un signe de beauté chez les asiatiques, certains vont même jusqu'à passer sur le billard pour les avoir... Avec un petit trait noir sous le pli de l’œil, les coréennes adorent se créer ces petits yeux bouffis et cernés, pour un air mignon, symbole de "jeunesse" (et c'est valable aussi pour les hommes !). Ces poches sous les yeux se définissent par le terme "aegyo sal", ce qui pourrait se traduire par "jolie peau". Traduire, c'est interpréter... La prochaine fois, déclinez le dernier verre et joignez le #HangoverMakeUp.

À lire aussi
Les 5 inventions beauté les plus WTF
À lire aussi
Primark : Beautiful Bronze de Sunkissed, la gamme beauté pour prolonger l'été
À lire aussi
Vernis à ongles : Venice by O.P.I, le voyage poétique et romantique
À lire aussi
Kim Kardashian : La liste de ses produits make-up dévoilée
À lire aussi
Vernis à ongles : 10 produits miracles pour des ongles beaux et forts
À lire aussi
Vernis à ongles : Les couleurs à adopter bronzée
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
WTF Beauté : Le maquillage "gueule de bois" fait sensation en Corée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible