5 exercices à faire à la maison pour raffermir sa poitrine 

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Parce que la poitrine est de loin l'une des parties du corps qui nous complexent le plus, on peut avoir envie de la raffermir un peu. Et pour ça, miracle, il existe des exercices simples ! 

Vous le savez déjà sûrement mais la poitrine est, en plus d'être la partie du corps qui nous complexe le plus, celle qui est le plus fragile. Loin de nous l'idée de vous faire un cours de sciences nat' mais ce qu'il faut savoir, c'est que la poitrine n'est pas constituée de muscles : Ce qui la tient, c'est la peau du buste. Votre poitrine, il faut donc en prendre soin ! Et pour ça, il faut la tonifier. 

#1. La posture du chien tête en haut (YOGA)

Si vous n'avez pas envie de vous lancer dans exercices trop compliqués, le yoga est une bonne alternative. Pour tonifier la poitrine, on choisit la posture du chien tête en haute. Attention ! Avant tout, pensez à vous échauffer ! Cette posture demande un étirement de votre colonne vertébrale alors mieux vaut la ménager. Une fois que votre corps est prêt, placez-vous face au tapis. Pieds contre le sol, jambes parallèles au tapis,  prenez appuie avec vos mains et étirez-vous le plus haut possible. Grandissez-vous autant que vous le pouvez et maintenez la position. 

#2. La posture du Pigeon (Yoga)

La posture du pigeon travaille l'étirement, comme le chien tête en haut. Encore une fois, on prépare son corps ! Vous n'avez pas envie de vous lancez à froid, de vous bloquer un truc et de finir aux Urgences. C'est drôle dans Grey's Anatomy. Pas dans la vraie vie. Pour la réaliser, il vous faut placer une jambe en arrière et pliez l'autre devant vous (assurez-vous que votre talon est vers votre aine). Après, étirez-vous au maximum pour atteindre votre pied. L'angle doit être de 90° (dans le meilleur des cas). Si vous n'avez jamais pratiquer, vous n'y parviendrez pas du premier coup et c'est tout à fait normal. 

#3. Avec des haltères 

Les haltères sont connus pour raffermir les bras mais il peuvent aussi vous aider à tonifier votre poitrine. Allongée, genoux fléchis,  poussez les haltères le plus haut possible et ramenez-les à votre poitrine. Pour obtenir des effets, effectuez 20 à 30 répétition à chaque fois. Et bien évidemment, on commence avec des poids légers ! Vous pourrez augmenter la charge au fur et à mesure mais 1kg, c'est déjà très bien. 

#4. Les pompes 

On les assimile à de la torture pure et simple et pourtant, les pompes s'avèrent très efficaces.  Deux solutions s'offrent à vous. La plus simple, c'est de faire votre série de pompes face à un mur. Tenez-vous droite, bien parallèle au mur. Placez-vous bras de chaque côté et c'est parti ! Là encore, 20 à 30 répétitions ferons leur effet. 

Autre alternative (bien plus difficile !), les pompes au sol. Les plus courageuses peuvent se lancer directement dans de vraies pompes (n'oubliez pas de gainer au maximum pendant toute la durée de l'exercice) tandis que les moins sportives peuvent commencer accroupies, genoux au sol. 20 à 30 répétitions, toujours. Courage, on est avec vous. 

#5. En travaillant les triceps 

#TricepsDips ???? Wearing: @streetboxzagreb socks and bodysuit @balr hat @nike Roshe runners Photo by @lia_stazia ????

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On fait d'une pierre deux coups ! Bien appuyée contre une barre, un banc ce qui vous tombe sous la main (même votre table basse peut faire l'affaire), tendez les jambes et gainez. Descendez le plus possible et remontez. 20 à 30 répétitions et après, vous pourrez lâcher. 

BONUS - Avoir le bon soutien-gorge 

Cut out for anything: the new Lightweight Strappy bra.

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C'est du bon sens mais, sait-on jamais, on préfère le rappeler : Avant de vous lancer dans une série d'exercices, assurez-vous d'avoir le bon soutien-gorge. Vous n'avez pas envie de vous faire mal inutilement ou même de travailler pour rien (les courbatures, c'est sympa mais autant qu'elles servent). Le mieux reste la brassière de sport mais là encore, on la choisit bien ! Matière, taille, forme, il faut que vous soyez à l'aise et qu'elle vous maintienne. Evidemment, le style compte. Mais cette fois, un peu moins que le reste. On se fout d'être moche, du moment que c'est efficace. 

Si vous êtes une férue de yoga, alors vous serez ravies d'apprendre que certaines poses peuvent vous aider à soulager votre mal de dos. Par contre, si vous détestez vraiment les exercices (quels qu'ils soient), sachez que prononcer la lettre "X" en exagérant peut aider à raffermir votre poitrine ! Alors on se met devant son miroir et on se lance, allez ! 

Source : shoko.fr, tumblr, pinterest, decathlon