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La vie en green

10 exercices intenses pour brûler un max de calories en 5 min

Publié par
Wendy MAREBE
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Vous voulez vous défouler, perdre des calories et retrouver la forme en quelques minutes ? Ces exos sont faits pour vous ;) 

A vos baskets ! Après une semaine très mouvementée et un week-end où le fast food était au rendez-vous, il est temps de prendre soin de son corps. Et il n'y a pas que les heures passées dans la salle de bain qui vous feront du bien... Dites bonjour au sport et on vous rassure, inutile de vous rendre en salle de sport ou vous procurer un vrai équipement d'athlètes. Pour brûler des calories en quelques minutes, voici 10 exercices de sport efficaces et faciles à reproduire. Il ne vous faudra que de la motivation et le tour est joué. A vous le corps tonique ! 

Les Montées de genoux 

Courrez sur place en montant au maximum les genoux 

Le Frogger

En position de pompe, ramenez vos jambes au niveau de vos bras 

Le Step

Alternez vos pieds sur le step tout en suivant le rythme 

Les Burpees

Certainement l'un des exos cardio les plus efficaces.. Sautez pour vous retrouver en position de pompe et relevez-vous ensuite !

Les Squats sautés

Voici une alternative plus intensive du squat... A la fin de chaque squat, sautez !

Les Jumping jacks

Sautez en écartant les jambes et en levant les bras et puis revenir à la position initiale 

Les Sauts latéraux

Faire des sauts sur le côté tout en respectant un rythme !

Les Mountain climbers

En position de pompe, amenez un genou à la poitrine sans mettre le pied par terre et alternez avec l’autre genou

Les Fentes 

Debout, le dos bien droit, les mains sur les hanches, faites un pas en avant avec le pied droit, fléchissez les deux jambes jusqu’à ce que le genou gauche vienne presque toucher le sol. Redressez-vous ensuite pour revenir en position initiale. Reproduisez la même chose pour l'autre jambe 

La Corde à sauter 

On ne vous présentera pas cet équipement très efficace ! Il vous suffit de sauter sans vous prendre les pieds dans la corde et dites bonjour à une silhouette affinée et musclée ;) 

Idéalement, choisissez chaque fois 3 exercices différents à répéter en 5 séries de 1 min. Reproduire ensuite ce circuit 4 fois par semaine pour des résultats optimaux matin ou soir ;) Vive le sport ! 

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