5 séries à regarder tout de suite si tu adores The Crown, la série sur la reine Elizabeth II

par

Tu ne sais pas quoi regarder en attendant la saison 3 de The Crown ? Ces séries sont faites pour toi !

La saison 2 de The Crown est sur Netflix depuis le 8 décembre dernier et ne reçoit que des éloges. Il faut dire que Claire Foy nous a une nouvelle fois ébloui en donnant un visage fragile et humain à la reine Elizabeth II. Cette plongée dans les coulisses de la famille royale britannique humanise et désacralise complètement ces personnes qu'on ne connaît que de leurs apparitions publiques. Et cette saison 2 en particulier, car outre nous avoir montré une reine Elizabeth II plus sûre d'elle et prête à prendre part aux crises politiques, elle nous l'a montré également plus fragile et plus sensible face à ses problèmes de couple avec Philip. Bref, elle était aussi bien que la saison 1, et on a déjà hâte de voir la saison 3. Mais il faudra patienter encore une petite année pour la découvrir, alors en attendant, on vous a listé quelques séries dans le même genre à binge-watcher entre temps. 

Reign
5 séries à regarder tout de suite si tu adores The Crown, la série sur la reine Elizabeth II - photo

Officiellement, Reign nous raconte l’histoire de Mary Stuart, reine d’Écosse au XVIe siècle, alors qu'elle arrive tout juste à la cour de France pour épouser François II. Mais officieusement, c’est beaucoup plus excitant que ça. Au programme : sexe, histoires d'amour, querelles, triangle amoureux, meurtres, trahisons et manigances à outrance. Ajoutez à cela un casting glamour, des robes de folie et une bande-son hippie-folk qui vient moderniser ce côté XVIe, et on a là une série qui se dévore en deux temps trois mouvements.

Victoria
5 séries à regarder tout de suite si tu adores The Crown, la série sur la reine Elizabeth II - photo

Suite à la mort de Guillaume IV, Victoria se retrouve reine à 18 ans, ce qui est bien trop jeune aux yeux de nombreux membres de la cour. Pour autant, la jeune reine va vite prendre ses marques et montrer qu’elle a plus d’une idée derrière la tête. Elle va ainsi imposer un changement de résidence, faisant de Buckingham le Palais royal, se rapprocher du Premier ministre pour une alliance à la fois politique et romantique et changer quelques mœurs royales au passage. En bref, une fille qui sait ce qu’elle veut et rien que pour ça, ça vaut le coup d’œil.

The White Queen (et The White Princess)
5 séries à regarder tout de suite si tu adores The Crown, la série sur la reine Elizabeth II - photo

1464. L'Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône. C'est la guerre des Deux-Roses. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes, Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville, vont avoir un rôle déterminant dans cette guerre. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés. A-t-on vraiment besoin d'en rajouter pour vous donner envie ? Ah si, c'est Rebecca Ferguson qui incarne Elizabeth Woodville.

The Royals
5 séries à regarder tout de suite si tu adores The Crown, la série sur la reine Elizabeth II - photo

C’est l’histoire d’une famille royale britannique fictive située dans le présent. Elizabeth Hurley y incarne la reine Helena, qui doit s'efforcer de garder sa famille sous contrôle pour véhiculer une image publique acceptable. Mais ses enfants ne rendent pas les choses faciles car ils sont tous très envieux de monter sur le trône. Vous l’aurez compris, cette série est tout sauf ennuyante. Au menu : des amours interdits, des tromperies, des scandales, des meurtres et des jeux de pouvoir. En bref, une série explosive où les rebondissements ne manquent pas !

Call the Midwife
5 séries à regarder tout de suite si tu adores The Crown, la série sur la reine Elizabeth II - photo

Cette série n’a rien de royal, certes, mais elle devrait tout autant ravir les fans de The Crown car elle se déroule dans le Londres des années 1950-60, au début du règne d’Elizabeth II et suit Jenny Lee, une sage-femme fraîchement diplômée qui se retrouve dans un couvent. Là-bas, elle va y découvrir l’âpre réalité d’un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes et n’hésitent pas à aller aider d’autres femmes dans les quartiers pauvres de la ville. C’est touchant, c’est inspirant, c’est tout ce qu’il nous faut.

Avec toutes ces séries, vous devriez avoir de quoi patienter jusqu'à la saison 3 de The Crown, qui n'aura plus Claire Foy au casting, malheureusement ! 

Source : Shoko - Crédit : E! Entertainment, BBC One, ITV, The CW