S'inscrire
tracking
La vie des séries

6 séries magiques à mater en attendant le retour de Charmed

Publié par
Julie PANDO
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Good news : les sœurs Halliwell feront l’objet d’un reboot ! En attendant leur retour sur petit écran, on mate ces 6 séries magiques pour faire le plein de sorcellerie.

Les sorcières en herbes ont de quoi être ravies : la série culte Charmed aura le droit à une seconde vie. Cerise sur le gâteau : on a également appris que le reboot de Sabrina l’apprentie sorcière a trouvé son actrice principale. A croire que nos incantations ont fonctionné. Mais comme il ne suffit pas de claquer des doigts pour obtenir ce que l’on veut, il faut attendre un petit moment avant de retrouver nos sorcières préférées. D’ici là, on replonge dans le chaudron avec ces 6 séries magiques !

Salem - Le glauque puritain

La chasse aux sorcières est lancée dans la petite ville mythique des Etats-Unis. Nous somme au 17e siècle et les "femmes de Satan" sont noyées, écrasées ou brûlées. Magistrats et hauts dignitaires de Salem comptent bien s’en débarrasser, quoi qu’il en coûte. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que ces fameuses sorcières ont un coup d’avance sur eux, et se cachent parmi les personnes les plus insoupçonnables.

Crédit : WGN

American Horror Story : Coven - La saison suprême

Direction la Nouvelle Orléans pour la troisième saison de la série (et une des meilleures). On y découvre une école pour sorcières, dirigée par Cordelia. Sa mère, Fiona, est la Suprême, la plus puissante de toutes. Mais son pouvoir pourrait être menacé. D’autant plus qu’une guerre s’annonce avec les sorcières voudou de la ville, menées par Marie Laveau. Des problèmes auxquels devront faire face Zoey, Maddison, Queenie et Nan, les sorcières en herbe.

Crédit : FX

The Magicians - La féérie dark

Quentin et Julia apprennent un beau jour que la magie est belle et bien réelle. Et on ne parle pas de tours de cartes pour épater la galerie. Ils sont même invités à passer un test d’entrée à Brakebills, une université de magie. A côté de ça, Harvad et Yale font pâle figure. Quentin découvre également que l’univers de ses livres préférés existe vraiment, mais dans une version qui n’a rien d’un conte de fée. Bref, The Magicians est une série aussi dark que féérique, entre Poudlard et Narnia.

Crédit : SyFy

Witches of East End - Le soap envoûtant

Les femmes de la famille Beauchamp ne sont pas ordinaires. Eh oui, ce sont des sorcières. Ce que vont bientôt découvrir Freya et Ingrid, les filles de Joanna, qui leur cache plus d’un secret. A cette histoire de famille s’ajoute un (inévitable) triangle amoureux entre Freya, Daniel (son fiancé) et Killian (le frère de Daniel). De quoi nous rappeler une certaine série vampirique.

Crédit : Lifetime

The Secret Circle - Le teen power

Après la mort de sa mère, Cassie part vivre chez sa grand-mère à Chance Harbor. Là-bas, elle découvre un secret de famille : elle est une sorcière. Et elle n’est pas la seule. Cinq autres élèves de son nouveau lycée ont aussi de pouvoirs et l’invitent à les rejoindre. Car maintenant que le cercle est complet, leur magie est beaucoup plus puissante. Petit bonus : The Secret Circle réunit Britt Robertson (Girlboss), Shelley Hennig (Teen Wolf) et Phoebe Tonkin (The Originals).

Ma sorcière bien-aimée - La base vintage

Impossible de faire l’impasse sur la série des 60s qui met en scène Samantha et son nez légendaire. La jeune femme vit une vie tout ce qu’il y a de plus banal (un mari, une jolie maison,...) mais ne peut pas s’empêcher de pimenter les choses avec de la magie. C’est sûr, ce n’est pas la séries qui offre le plus de rebondissements. Mais c’est la base des séries sur les sorcières.

Voilà de quoi nous faire tenir en attendant le reboot de Charmed !

À lire aussi
La version française de SKAM débarque enfin et le trailer annonce du bon 
À lire aussi
On aurait préféré ne pas mater ces scènes de sexe de séries tant elles étaient dérangeantes
À lire aussi
The Originals, Scandal... C'est bientôt la fin pour ces séries et on est tristes rien que d'y penser
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
6 séries magiques à mater en attendant le retour de Charmed
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible