Yorica, le premier glacier 100% sans allergène ouvre à Londres 

par

Avis à tous les allergiques de France, il existe un endroit où vous pourrez déguster des crèmes glacées sans souci. Mais pour atteindre le Graal de la gourmandise, cela vous coûtera le prix d'un billet d'Eurostar. Direction Londres, chez Yorica !

Les londoniens ont toujours été au top des tendances : quand les végétariens étaient considérés comme des énergumènes en France il y a une dizaine d'années, les veggies londoniens, eux, vivaient une vie tout à fait normale. Cafés, restaurants et salon de thés britanniques s'étaient déjà adaptés à ceux qui ne consomment pas de viande ou de produits venant d'une source animale. Aujourd’hui encore, Londres prouve son ouverture d’esprit en accueillant Yorica, le premier marchand de glace 100% sans allergène. Alors ça veut dire quoi concrètement ? Que ce nouvel établissement situé sur la Wardour Street propose de nombreux parfums de crème glacée et de milkshake, mais le tout sans gluten, lactose, œuf, arachide, OGM ou arômes artificiels. Mais il reste quoi dans ces glaces, vous demandez-vous ? Et bien elles sont faites principalement à base de lait de riz et crème de coco. Le reste de la formule magique est dû aux arômes naturels de fruits, fructose cristalline ou encore de la gomme de guar !

Yorica, le premier glacier 100% sans allergène ouvre à Londres  - photo
Yorica, le premier glacier 100% sans allergène ouvre à Londres  - photo

Le magasin propose également des saveurs complètement WTF telles que la glace à la betterave ou aux baies de goji, mais également au beurre de cacahuète (sans cacahuète), au chocolat ou aux fruits frais. Les exploits culinaires que l’on aimerait voir de nos yeux sont les Oreos 100% végétariens ou encore les paillettes comestibles totalement naturelles. Yorica garanti que son établissement a banni les 14 allergènes principaux et que pour être encore plus pointilleux, même le soja a été interdit car il peut contenir de la lécithine.Comme ça, quelle que soit votre allergie, vous savez que vous pouvez aller au Yorica les yeux fermés. Après l'annonce des nouveautés veggies d'Amorino , Ben&Jerry's et compagnie, on vous disait bien que 2016 était l'année des glaces vegan !