YOU revient pour une saison 2 sur Netflix, voici ce que les prochains épisodes te réservent

par

Une saison 2 qui promet de nombreux rebondissements. 

C'est LA série évènement dont tout le monde a parlé, lors de sa mise en ligne sur Netflix mi-décembre. Avec pour héros Penn Badgley (toujours aussi excellent) dans la peau de Joe Goldberg, un libraire stalkeur et psychopathe, la série a passionné les fans. Peut-être un peu trop, à en croire l'adoration que certaines d'entre elles n'ont pas caché envers Joe, qui est quand-même une sacrée raclure, comme l'a rappelé son interprète. Confirmée, la saison 2 de YOU, actuellement en cours d'écriture, devrait s'inspirer du deuxième roman de Caroline Kepnes, intitulé Hidden Bodies. Seulement, comme l'a précisé Sera Gamble, la showrunner de la série, celle-ci prendra quelques libertés. 

You,Netflix,Penn Badgley

Comme dans le roman, les prochains épisodes de YOU se dérouleront à Los Angeles, et non plus à New York. Mais si dans l'histoire originale, Joe fuit en Californie pour poursuivre une jeune femme prénommée Amy et ensuite la tuer, il est fort probable que dans la série, la raison de son départ précipité soit liée à son ex Candace, qui a fait son grand retour - à la surprise générale - à la fin de la saison 1. "À un certain moment dans la saison, nous avons réalisé que tout le monde assumait que Candace était morte et ce serait une bonne surprise si elle ne l’était pas et nous savions ce qui allait se passer dans la saison deux et le fait qu’elle soit vivante a inspiré d’autres idées" a révélé Sera Gamble à la rédaction de Cosmopolitan UK

Dans cette ville qu'il déteste, les pulsions meurtrières et les pires démons de Joe vont refaire surface. Surtout qu'il sera confronté à l'élite californienne, un monde que l'on avait déjà aperçu au cours de la première saison de YOU, avec le personnage de Peach. On connait donc l'aversion du jeune libraire pour ce milieu fait d'or et de paillettes. "De la même manière qu’il y avait l’élite universitaire et l’élite argentée à New York, comme Peach Salinger, on retrouve une version 1000 fois pire à Los Angeles. (...) L’un des problèmes dans cette ville est qu’il est impossible de marcher dans la rue sans que quelqu’un soit adossé à un mur, en train de poser pour un selfie. C’est dur de faire profil bas, d’aller à une fête sans se retrouver dans la story Instagram de quelqu’un". Un terrain de jeu parfait pour notre stalkeur fou. 

You ,Netflix

Avec de nombreux cadavres dans le placard, meurtres qu'il a jusqu'à présent réussi à maquiller ou à cacher, Joe devrait subir davantage de pression au cours de cette nouvelle saison, notamment du côté de la famille de Peach, bien décidée à prouver que leur fille ne s'est pas suicidée. Mais aussi du côté du Dr. Nicky, inculpé à tort pour le meurtre de Beck et qui clamera son innocence tout au long de la saison 2 de YOU. Sans compter sur le retour de Candace qui devrait compliquer les affaires de Joe. Alors, sera-t-il démasqué ? Quels meurtres va-t-il encore commettre ? Quelles victimes va-t-il encore stalker ? Le mystère reste entier. 

Source : Shoko - Crédit : Netflix