Yuge, l'appli pour des vacances à la montagne connectées !

par
Découverte de l'appli Yuge à Paradiski

On a testé pour vous l'appli Yuge du domaine Paradiski (La Plagne, Peisey-Vallandry, Les Arcs) en Savoie. Un séjour au ski ultra connecté et sur mesure.

Voyager autrement, c'est aussi redécouvrir une destination ! Si vous avez abandonné les vacances à la montage par manque de moyen ou de goût pour le ski, sachez qu'on peut tout à fait profiter des joies de l'altitude sans pour autant être obligés de se transformer en blond (ou brune) de Gad Elmaleh. C'est l'une des raisons pour lesquelles le domaine Paradiski a lancé en 2015 Yuge, une appli complète personnalisable qui proposent plusieurs services, du simple gadget aux infos les plus utiles. Cette application gratuite vous permet de vous géolocaliser sur le domaine, connaître le temps d'attente aux télésièges, découvrir les activités du domaine, mesurer ses performances sportives...

Le wifi est accessible partout sur le domaine grâce à 60 spots gratuits
Le wifi est accessible partout sur le domaine grâce à 60 spots gratuits
Voyages & Évasion - Paradiski, c'est 425 km de pistes
Le wifi est accessible partout sur le domaine grâce à 60 spots gratuits
Voyages & Évasion - Départ du freestyle à côté de l'Aiguille Rouge
Le wifi est accessible partout sur le domaine grâce à 60 spots gratuits

Pour mieux vous en parler, j'ai testé l'appli en conditions réelles ! L'occasion également de (re)découvrir le domaine Paradiski qui regroupent 3 stations : La Plagne, Les Arcs et Peisey-Vallandry (plus petite et plus familiale que les deux autres mais tout aussi charmante. Je la conseille également aux amateurs de visites culturelles). Deuxième plus grand domaine skiable relié au monde, Paradiski compte pas moins de 425 km de pistes. Mais ne soyez pas effrayés par la taille du domaine car l'appli gère pour vous tous les itinéraires. Plus besoin de s'arrêter toutes les 30 secondes pour vérifier la carte, il suffit de planifier son parcours avant son départ.

Vue sur le Mont-Blanc depuis l'Aiguille Rouge
Vue sur le Mont-Blanc depuis l'Aiguille Rouge
Voyages & Évasion - Descente de la first track, la première trace à 7h30 avant l'arrivée du public face au lever du soleil
Vue sur le Mont-Blanc depuis l'Aiguille Rouge
Voyages & Évasion - Burratina au pied des pistes au Bistrot L'Atelier d'Eric à l'Hôtel Taj-I Mah
Vue sur le Mont-Blanc depuis l'Aiguille Rouge

Autre avantage, Yuge indique le temps d'attente aux télésièges, donc s'il y a trop de monde, il vous conseille un autre itinéraire pour rejoindre votre destination. Côté fun, l'appli est un vrai gadget puisqu'elle met en compétition les Yuggers (les utilisateurs) en fonction de leur vitesse de glisse, le nombre de kilomètres parcourus... et vous pouvez voir en direct votre classement. Pour ma part, j'ai eu du mal à passer dans la première moitié de la liste ;-( A plusieurs endroits de la station, on peut prendre des selfies qui seront envoyés directement dans la galerie de l'app. Yuge s'adresse également aux personnes qui ne skient pas. L'app vous indique les lieux de détente autour de vous afin de profiter d'un moment de détente pendant que votre mec ou vos potes dévalent une rouge ou après une grosse journée de glisse. Je vous recommande le spa de l'hôtel Carlina à La Plagne pour un bon massage. Testé et plus qu'approuvé !

La tyrolienne pour les amateurs de sensations fortes
La tyrolienne pour les amateurs de sensations fortes
Voyages & Évasion - La piscine du spa de l'hôtel Carlina
La tyrolienne pour les amateurs de sensations fortes
Voyages & Évasion - Sculpture sur neige dans le village igloo
La tyrolienne pour les amateurs de sensations fortes

Si le temps n'est pas au beau fixe, on teste les autres activités proposées par Paradiski comme la luge au Colorado Park (fou rire garanti avec vos potes car vous n'échapperez pas à quelques bonnes gamelles), la tyrolienne (sensations fortes au programme, âmes sensibles s'abstenir), le bobsleigh, repas et nuit au village igloo, ou encore le chien de traîneaux pour une virée en amoureux, en famille ou entre amis. Pour ceux qui voudraient tout de même profiter des pistes, je vous recommande de vous rendre à Peisey-Vallandry où vous pourrez skier dans la forêt de sapins.

Yuge, l'appli pour des vacances à la montagne connectées ! - photo

Paradiski est un très grand domaine, mais l'appli permet de se repérer facilement et de s'amuser entre potes tout en optimisant son temps en rechargeant par exemple son forfait via son smartphone et éviter les files d'attente aux caisses. Cet outil offre la possibilité d'explorer complètement ce domaine à la fois jeune et familial. Pour trois jours ou une semaine, que vous skiez ou non, Yuge nous fait redécouvrir les joies de la montagne et du grand air tout en restant connectés ! Dernier petit tips, n'hésitez pas à partir à la montagne en mars/avril, c'est la meilleure période pour skier car la neige est excellente et les températures sont très agréables, parole de Savoyards !

Source : meltyFashion - Crédit : melty.fr, Anh Phan / Giphy, Hôtel Carlina La Plagne