S'inscrire
tracking
Food Life

Yummy, ces plats régionaux sont les plus populaires sur Instagram

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
Yummy, ces plats régionaux sont les plus populaires sur Instagram

Spoil : le plat le plus populaire est français. 

On ne va pas se mentir, ce que l'on aime aussi (surtout ?) lorsqu'on part en voyage, c'est goûter les spécialités locales. Plats régionaux que l'on peut aussi dévorer des yeux sur Instagram, s'exhibant sans complexe sur notre feed, tout de fromage, de crème et de sauces vêtus. C'est d'ailleurs à ces mets traditionnels que Holidu, le moteur de recherche de locations de vacances, s'est intéressé en recensant ceux qui sont le plus hashtagués. Alors, quelles recettes régionales européennes ont le plus de succès sur Instagram ? Trêve de suspens, voilà le classement !

#10 Les gnocchis - Emilie-Romagne, Italie

On commence ce tour de l'Europe en Italie, plus précisément dans la région d'Emilie-Romagne, avec les gnocchis. Tu l'auras compris, ici, on est loin des pâtes compactes sans texture et sans goût qu'on se fait réchauffer à la poêle en 2 minutes.

Les gnocchis - Emilie-Romagne, Italie
Crédit : Unsplash @Sebastian Coman Photography

#9 La fondue - Suisse

Ah, un classique de nos soirées d'hiver ! Née en Suisse, il existe une multitude de recettes, mais la plus tradi' est celle à base de gruyère et de vacherin fribourgeois, accompagnée de vin blanc. Et que serait la fondue sans les délicieux morceaux de pain que l'on vient tremper dans le mélange fromageux ? Mmmmmmmh..

La fondue - Suisse
Crédit : Unsplash @James Coleman

#8 Les pâtes carbonara - Latium, Italie

On en fait des sacrilèges avec la cuisine italienne (mettre du gruyère dans les pâtes ou couper les spaghetti par exemple). Mais le pire reste sans doute notre recette revisitée des pâtes carbo, que l'on cuisine avec des lardons et de la crème fraîche. En Italie, et plus précisément dans la région de Latium, celles-ci se préparent avec un jaune d'oeuf et du Guanciale. Et ça n'a clairement rien à voir !

Les pâtes carbonara - Latium, Italie
Crédit : Unsplash @Victoria Shes

#7 La brioche - Normandie, France

Ce classique des spécialités françaises nous vient de Normandie et si elle a connu plusieurs recettes, c'est celle née au XVIe que l'on connait aujourd'hui. Ce qu'on y trouve dedans ? Du beurre, du beurre, du beurre. Oui, les Français ont toujours tout compris !

La brioche - Normandie, France
Crédit : Unsplash @Youjeen Cho

#6 Les scones - Angleterre, Royaume-Uni

Bon, on ne va pas se mentir, l'Angleterre n'est pas hyper réputée pour le raffinement de sa cuisine. Cela ne l'empêche pas de squatter la 6e place de ce classement grâce à ses célèbres scones, que l'on dévore au moment du tea time. A mi-chemin entre les petits pains, les brioches et les gâteaux, ils se savourent avec de la « Clotted cream » et de la confiture.

Les scones - Angleterre, Royaume-Uni
Crédit : Unsplash @Briana Tozour

#5 Le fish & chips - Angleterre, Royaume-Uni

On reste en Angleterre mais cette fois, on se régale avec l'incontournable fish & chips, ce classique de la fast food qui laisse les doigts tout huileux et la peau du ventre bien tendue. Mais c'est précisément ça qu'on veut !

Le fish & chips - Angleterre, Royaume-Uni
Crédit : Unsplash @Meelan Bawjee

#4 La paella - Valence, Espagne

Direction le Sud de l'Europe avec la paella, plat typique d'Espagne, qui nous vient de la région de Valence. Dans une grande poêle, on fait revenir du riz avec du poisson ou des crustacés (même si on peut y ajouter de la viande ou la faire végé). Et visuellement, ce met est carrément instagrammable !

La paella - Valence, Espagne
Crédit : Unsplash @Annie Spratt

#3 Les lasagnes - Emilie-Romagne, Italie

Ça y est, on ne rigole plus : on arrive au top 3 de ce classement. Sans surprise, c'est en Italie que l'on retrouve le troisième plat le plus hashtagué sur Instagram. Il s'agit des lasagnes, met originaire de Bologne en Emilie-Romagne. Yummy !

Les lasagnes - Emilie-Romagne, Italie
Crédit : Unsplash @Skyla Design

#2 Le Tiramisù - Frisoul-Vénétie Julienne, Italie

Ah que serait la cuisine italienne sans son fameux Tiramisù ! Avec plus de 3 millions de publications enregistrées, ce dessert venu de la région Frioul-Vénétie Julienne connait un franc succès partout dans le monde (même si les meilleurs se trouvent définitivement en Italie).

Le Tiramisù - Frisoul-Vénétie Julienne, Italie
Crédit : Unsplash @Marianna OLE

#1 Les crêpes - Bretagne, France

La petite gourmandise que le monde entier nous envie ! Eh oui, les crêpes, spécialité bretonne, est le plat le plus populaire sur Instagram. On les mange salées ou sucrées, avec la garniture que l'on veut, mais qu'importe sa recette : le résultat est toujours orgasmique !

Les crêpes - Bretagne, France
Crédit : Unsplash @Monika Grabkowska

Alors, tu valides ce classement ?

À lire aussi
Manger seul aurait des effets positifs insoupçonnés sur notre corps, qu'on nous laisse tranquilles !
À lire aussi
Cet aliment healthy consommé dans le monde entier a des effets négatifs sur la planète
À lire aussi
Ces 3 ingrédients sont les plus appréciés par les Français le jour de la Saint-Valentin
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Yummy, ces plats régionaux sont les plus populaires sur Instagram
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible