S'inscrire
tracking
Yves Rocher

Yves Rocher : Tri, recyclage... les éco-résolutions pour 2016 !

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Yves Rocher partage ses bonnes résolutions de l'année 2016. Tri, recyclage, produits labellisés... voici ce que l'enseigne conseille pour donner une dimension écologique à la beauté

Prendre davantage soin de vous, écouter votre corps, vous maquiller de manière plus subtile... telles sont peut-être les résolutions beauté que vous avez prises dès le 1er janvier 2016, histoire de démarrer l'année du bon pied. Mais avez-vous appréhendé la beauté d'un point de vue environnemental ? Si ce n'est pas le cas - et vous trouvez peut-être légitimement que ces deux domaines n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre - Yves Rocher s'est chargée de le faire pour vous. L'enseigne beauté préférée des Françaises, spécialisée dans la cosmétique végétale et qui a fait de l'écologie son moteur, a partagé sur son site le différents gestes que nous pouvons adopter au quotidien pour agir pour notre planète. Le tout sur fond de beauté, bien entendu !

La première éco-résolution d'Yves Rocher pour 2016, c'est de consommer la beauté autrement. Dans les rayons de l'enseigne, certains produits sont notamment certifiés Écolabel, le label écologique de l'Union Européenne. Acheter un cosmétique qui dispose de ce label, c'est encourager une agriculture plus responsable et valoriser une chaîne de production et distribution engagée dans le respect de l'environnement. Autre possibilité, soutenir l'action "plantons pour la planète" d'Yves Rocher et, à défaut de faire un don pour planter des arbres, acheter les produits de beauté qui proposent le même résultat. Pour tout shampooing Brillance Ecolabel I Love My Planet d'Yves Rocher acheté, c'est un arbre planté. On fait donc une bonne action en privilégiant ces cosmétiques engagés !

Si nous pouvons acheter les produits de beauté qui font du bien à notre planète, c'est aussi après l'achat que l'on peut adopter des gestes éco-responsables. En effectuant le tri sélectif, autrement dit en déposant les flacons, emballages, pots et aérosols dans le bac jaune, on garantit une fin de vie plus eco-friendly à nos cosmétiques. Un petit geste au quotidien, mais un grand geste pour la planète ! Et si vous êtes inventives et passionnées par le do it yourself, vous trouverez forcément quelques idées pour recycler vos flacons et les détourner de leur usage initial. Le bocal Yves Rocher qui renfermait l'exfoliant pour le corps de notre sélection de 5soins hydratant pour combattre le froid ? Il devient un joli petit pot pour accueillir vos cactus et plantes grasses. En plus, le recyclage est à la mode en déco, pour apporter une touche bohème et industrielle à un intérieur. Voilà donc une bonne idée d'Yves Rocher pour débuter nos éco-résolution de 2016 !

À lire aussi
Yves Rocher, Marionnaud... les instituts où se relaxer après les fêtes
À lire aussi
Yves Rocher organise un grand jeu concours pour la Saint-Valentin !
À lire aussi
Soldes Yves Rocher, Kiko, Sephora... 10 must beauté à -50% et plus
À lire aussi
Yves Rocher : 10 produits de maquillage pour un beauty look de fêtes
À lire aussi
Yves Rocher : 5 maquillages glamour à réaliser le soir du réveillon
À lire aussi
Yves Rocher, combattez le froid et faites peau neuve avec nos 5 soins hydratants
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Yves Rocher : Tri, recyclage... les éco-résolutions pour 2016 !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible