Yves Saint Laurent, 3 raisons d'acheter le dvd du film événement jeudi 8 mai

par

Après avoir découvert le film Yves Saint Laurent dans votre cinéma cet hiver et noyé votre émotion dans votre popcorn, il est temps de redécouvrir le film événement ! Voici 3 raisons d'acheter le dvd

Parmi les sorties cinéma les plus commentées, appréciées et médiatisées cet hiver, celle du film retraçant le parcours de la légende française de la couture est un véritable coup de cœur. Après avoir partagé avec vous l'avis unanime de la rédac' sur Yves Saint Laurent, film de Jalil Lespert avec Pierre Niney, nous ne pouvons que chaudement vous conseiller de redécouvrir ce film événement à l'occasion de la sortie du dvd. Et pour celles qui n'auraient pas encore vu ce biopic largement plébiscité, tant par la critique que par le public, voilà une nouvelle occasion de vous rattraper, à domicile, en pyjama, le pot de glace à la main. Toujours pas convaincue ? Voici trois raisons d'acheter ce dvd au plus vite. Premier argument, le casting. Particulièrement apprécié et très certainement à l'origine du succès du film en salle, le talentueux Pierre Niney de la Comédie Française est accompagné de Guillaume Gallienne et de la belle Charlotte le Bon dans ce biopic aussi touchant qu'enrichissant. Illustrant les diverses inspirations tout au long du parcours de cette véritable icône de la couture, les créations occupent naturellement une place centrale et ce, jusqu'à la scène finale.

Yves Saint Laurent, 3 raisons d'acheter le dvd du film événement jeudi 8 mai - photo

Dès les photos du tournage du biopic d'Yves Saint Laurent avec Pierre Niney, nous découvrions les autres stars du film : les costumes. On parfait donc sa culture mode tout en appréciant les créations d'un autre temps, bien souvent sources d'inspiration pour les créateurs actuels. Mais la vie artistique d'Yves Saint Laurent n'est pas le seul domaine traité dans ce biopic puisque Jalil Lespert s'est tout autant intéressé à la vie personnelle du créateur, intimement liée à la vie de sa maison de couture. On découvre donc avec surprise, et parfois émotion, certains éléments de la riche et tumultueuse existence du génie des croquis, à la personnalité aussi complexe qu'attachante. Vous n'avez donc plus aucune raison pour ne pas acheter le dvd du film Yves Saint Laurent le 8 mai prochain ! Et pourquoi pas s'offrir l'édition collector avec ses nombreux suppléments, voire son édition prestige numérotée avec le livre de Pierre Bergé Lettres à Yves, des reproductions inédites de croquis... Rien de plus justifiable qu'un investissement pour sa culture mode et cinéma !

Source : CP