Saint Laurent de Bertrand Bonello, les premières images dévoilées

par

Le film Saint Laurent de Bertrand Bonello sort le 1er octobre prochain et est sélectionné en compétition officielle du festival de Cannes. Découvrez les premières photos de "Saint Laurent"

Le couturier Yves Saint Laurent est à l'honneur au cinéma cette année ! On se souvient du dernier biopic "Saint Laurent" de Jalil Lespert avec Pierre Niney qui est sorti il y a quelques mois. Celui du cinéaste Bertrand Bonello sortira sur nos écrans le 1er octobre prochain et évoque la vie du styliste des années 1965 à 1976. D'ici là un petit aperçu du long-métrage nous est donné avec les premières images du film. On découvre un Yves Saint Laurent interprété par Gaspard Ulliel, avec les lunettes emblématiques du couturier et ses costumes ajustés. Gaspard Ulliel, à la différence de Pierre Niney, a les traits plus marqués, et la ressemblance avec le couturier est aussi frappante. Il semble que ce biopic soit plus sombre que le précédent d'après l'affiche officielle et ces premières images. On découvre Gaspard Ulliel sur deux photos extraites du film, l'une avec un costume noir et blanc au nœud papillon proéminent mais à la mode de l'époque. Et l'autre en costume bleu marine à fines rayures blanches, et cravate couleur carotte, dans une pose sérieuse en pleine réflexion au milieu de ses œuvres d'art.

Saint Laurent de Bertrand Bonello, les premières images dévoilées - photo
Saint Laurent de Bertrand Bonello, les premières images dévoilées - photo
Saint Laurent de Bertrand Bonello, les premières images dévoilées - photo

Comme pour le biopic "Saint Laurent" de Jalil Lespert, on retrouvera aussi Pierre Bergé incarné cette fois par Jérémie Renier, ou encore Jacques de Bascher interprété par Louis Garrel, que l'on découvre sur ces premières photos. Pour l'instant il ne s'agit que des personnages masculins, mais n'oublions pas que Léa Seydoux interprètera Loulou de la Falaise et que l'on a hâte de découvrir les costumes féminins du film. En attendant la sortie du long-métrage, rendez-vous sur les marches du festival de Cannes qui ne manquera pas d'évoquer le biopic "Saint Laurent" de Bertrand Bonello.

Source : allocine.fr