S'inscrire
tracking
Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent : L'exposition Saint Laurent Rive Gauche dès demain

Publié par
Celia Collet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les premiers modèles Yves Saint Laurent sont exposés à partir de demain par la fondation Pierre Bergé. Une exposition style années 60, période où Yves Saint Laurent inaugurait sa première boutique

26 septembre 1966, 21 rue Tournou, Paris VIème, ouverture de la première boutique d'Yves Saint Laurent. L'exposition nous replonge dans cet univers avec une présentation de plus de70 modèles. Une collection que l'on retrouve dans les cahiers de coloriage Yves Saint Laurent . Le créateur avait décidé d'adapter ses modèles à un plus grand nombre de femmes, prix plus accessible et fabrication possible en usine. Quelque chose d'important pour lui : " Je veux rompre avec cette idée de la couture en tant qu’unique image de la mode. La mode c’est ce qui se porte. C’est la grand-place, non le cercle fermé ". Des années après les robes Yves Saint Laurent sont toujours aussi bien portées comme celle de Leïla Bekhti aux César 2011 .

Crédit : Yves Saint Laurent rive Exposition

Après l'exposition Karl Lagerfeld en automne dernier c'est au tour d'Yves Saint Laurent de nous présenter ses œuvres mais cette fois ci dans un style des années 60 qui nous rappelle le style de Brigitte Bardot qui revient à la mode cet été . La maison Yves Saint Laurent nous avait déjà présenté l'année dernière au Petit Palais une exposition qui avait eu un succès fou. On espère que cette année l'exposition aura un succès de même ampleur. En ce qui concerne le défilé Yves Saint Laurent de la Fashion Week Paris 2011, il aura lieu le lundi 7 mars à 19h30.

  • Exposition : 3, rue Léonce Reynaud 75116 Paris
  • Tel : 01 44 31 64 31
  • Horaires : Du mardi au dimanche sauf jours fériés 11h – 18h (dernière entrée 17h30) Nocturne le jeudi jusqu'à 21h (dernière entrée 20h30)
  • Tarifs : plein 7€, réduit 5€ (étudiants, -25 ans, séniors), gratuit pour les -10 ans et demandeurs d'emploi
À lire aussi
Yves Saint Laurent : Le cahier de coloriage P'tit Glénat, nouvelle édition dès le 1er Mars 2011 !
À lire aussi
Fashion Week Paris 2011 : Le défilé Yves Saint Laurent
À lire aussi
Yves Saint Laurent : Touche Éclat, comment bien choisir sa teinte ?
À lire aussi
Yves Saint Laurent : Une collection maquillage été 2011 très color block
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Yves Saint Laurent : L'exposition Saint Laurent Rive Gauche dès demain
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible