Zara, ASOS, H&M ou Sézane, marques reines de réseaux sociaux !

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Zara coiffe tout le monde au poteau sur les réseaux sociaux !

La magie des réseaux sociaux ne s'arrêtent pas, générant un nombre fabuleux de clics et vues. Si tout le monde se prête au jeu, certaines marques sont devenues expertes en la matière sur la marché français

Zara c'est cool quand on veut y shopper les must-haves de la saison grâce à Key pieces, mais c'est aussi pas mal pour flâner sur les réseaux sociaux. Bien que la multiplication d'images sur des réseaux comme Instagram, Facebook, Pinteret ou Twitter soit assommante, certaines marques tirent leur épingle du jeu en nous emmenant encore ailleurs grâce à leurs publications. Avec un rayonnement différent pour des cibles différentes, des marques comme Zara, H&M ou ASOS se sont emparées d'un canal de communication très actif et parallèle, comme le souligne l'étude de BDBL Media / Sotrender relayée par Fashion Mag. Prenant en compte deux axes de réflexion, cette étude s'appuie sur le volume de likes et de commentaires généré par une marque mais aussi sur l'audience des marques en France. Ainsi on voit, par exemple, que Zara est en deuxième position sur le podium de marques qui génèrent à la fois le plus d’interactivité avec la cible et qui s'impose sur l'audience française quant aux réseaux sociaux. Pour une marque d'un groupe espagnol, c'est une réussite totale.

Greetings from @rozanneverduin #newin #knitwear

Une photo publiée par ZARA Official (@zara) le

Vous n'avez pas pu rater les modèles du moment signés Zara sur les réseaux sociaux mais qu'avez-vous vu chez H&M ? La marque suédoise se place en première position en ce qui concerne les likes et commentaires, devenant la marque internationale la plus réactive en France mais également la plus vue, lue et consultée. Ce qui peut expliquer cela ? Ses multiples collections, ses collaborations - notamment avec Balmain, dont la communication se veut très virale - mais aussi ses visuels de plus en plus inspirants. Chapeau bas à l'enseigne. Du point de vue des marques de la catégorie Pure Players mode c'est ASOS qui a la meilleure audience en France quand elle se fait détrôner par Zalando en ce qui concerne les likes et commentaires sur les réseaux sociaux. Dommage mais ce n'est que partie remise. Enfin, nous sommes bluffées de voir que Sézane, jeune marque française, se place en 2 et 3 ème position pour la catégorie Premium fashion. L'engagement de la communauté prouve ainsi l'attachement à cette jeune marque inventive à souhait. A vous de jouer à coups de hashtags pour déclarer votre amour à vos marques chéries... Pour voir le palmarès complet, c'est par-là.

Source : fashionmag - Crédit : Zara