Zara : Blue Orchard, la sélection aux 50 nuances de bleu

par

Zara nous emmène dans un tourbillon marine. Avec sa nouvelle collection Blue Orchard, on revisite des bleus foncés et des bleus très pâles sous toutes les coutures

Du bleu très foncé au bleu pastel, on passe d'un extrême à l'autre dans la nouvelle collection de Zara. Pas d'entre-deux, il faut choisir entre ces couleurs intenses. Si la sélection Winter Blocks de Zara était très colorée, celle du jour, Blue Orchard, nous promet un peu plus de sobriété. La collection de la rentrée est parfaite pour aller travailler. Les pièces Zara se veulent ultra chics, du short habillé au caban bleu marine que l'on porte négligemment, comme si on l'avait piqué à un matelot en rentrant d'une croisière en mer. Tendance seventies oblige, on retrouve les classiques de la décennie, comme un pantalon pattes d'eph du même ton que le caban, ou une veste en fausse fourrure bleue. En automne, les fleurs aussi font de la résistance. Chez Zara, ce sont des orchidées qui se sont glissées sur la combi bleu pâle qui se termine en jupe-culotte.

Zara : Blue Orchard, la sélection aux 50 nuances de bleu - photo
Zara : Blue Orchard, la sélection aux 50 nuances de bleu - photo
Zara : Blue Orchard, la sélection aux 50 nuances de bleu - photo
Zara : Blue Orchard, la sélection aux 50 nuances de bleu - photo

Zara ne cesse de nous dévoiler de nouveaux trésors pour l'automne. Après la sélection Terracotta Flare, on découvre Blue Orchard. Les ensembles coordonnés seront toujours de mise à la rentrée. Si cet été, on les retrouvait fleuris ou fruités, ils seront unis cet automne chez Zara. Sur l'un des modèles, il semblerait qu'une certaine tendance qui perdure ait apposé sa touche. L'ensemble haut à manches courtes et jupe-culotte est en daim bleu foncé, dans un esprit très seventies. Pour encore plus de chic, le haut Zara est légèrement ajouré au niveau des épaules. Zara n'oublie pas de nous proposer des pièces à porter avec toutes ces nuances de bleu. Avec la jupe midi ajourée en suédine bleu-gris, on peut opter pour le chemisier manches courtes plissé. Enfin, pourquoi ne pas marier le bleu dragée du cropped top ajouré au pantalon skinny jaune ocre imprimé orchidées ? Une bonne occasion de surprendre avec un mix inattendu signé Zara.