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Zara copie Balmain, Olivier Rousteing réagit

Publié par
SaraBernede
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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La marque espagnole Zara a copié la maison Balmain. Alors que ce n’est pas le première fois que Zara agit comme tel, Olivier Rousteing le directeur artistique le prend bien. Focus sur cette histoire mode !

La chaîne de prêt-à porter Zara est connue pour s’inspirer, entendez par-là copier, les maisons de coutures qui prédestinent la mode que l’on portera saison après saison. Si tous sont au courant de l'essence même de la marque espagnole, personne n’ose vraiment l’affronter. Les soldes d’été Zara se terminent aujourd’hui, l’entreprise pensait-t-elle que copier Balmain augmentera de nouveau ses ventes ? Par chance, contrairement à d’autres, Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain, se réjouit que Zara est récupéré le style exact des pièces qu’il a pu montrer durant la dernière Fashion Week.

Le brillant styliste dit apprécier Zara à sa juste valeur, une entreprise "ingénieuse", qui sait embellir sa collection de pantalons, de chemises Zara 2014 pour la faire aimer au maximum de femmes : "J’adore voir une vitrine Zara avec mes vêtements mixés à du Céline ou du Proenza. Je pense que c’est du génie". Olivier Rousteing sait prendre de la distance et n’a pas honte que les petites marques s’approprient son style, si celui-ci est repris c’est qu’en terme de vente, le succès sera au rendez-vous. C’est ainsi une fierté de se dire que la maison arrive indirectement à faire passer un message, et devient ainsi accessible aux plus fashion mais modestes d’entres nous. Il ajoute également : "Quand j’ai sorti ma collection Miami noir et blanc, je savais qu’elle se retrouverait dans les H&M et Zara. Mais ils l’ont fait de manière intelligente".

Crédit : sipa

Alors que faire, le prendre mal et contre-attaquer ou bien ne pas réagir, applaudir le mix and match des chaînes de prêt-porter comme Zara qui s’approprient les différentes inspirations des plus grands ? Il se pourrait que la mode prenne un nouveau tournant, les maisons de coutures devenant les mentors des marques de prêt-à-porter et se faisant apprécier de tous grâce aux collaborations mises en place.

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