Zara : Des technologies de pointe bientôt en boutiques pour un shopping 2.0 ?

par
Des écrans LCD et des tablettes tactiles bientôt en boutiques Zara ?

Selon le site Refinery29, de nouvelles technologies pourraient prendre place dans les boutiques Zara afin de faciliter notre shopping. Enfin !

On connait toutes cette situation : après une journée bien éreintante passée au boulot, on passe devant une boutique Zara et là, l'envie nous prend de nous y arrêter pour y dénicher, pourquoi pas, le kimono Zara que l'on avait repéré la veille sur l'e-shop. On se faufile alors tant bien que mal dans le magasin noir de monde (fin de journée oblige). Après avoir mis la main sur cette fameuse pièce (non sans mal), enfin, on accède aux cabines. Et là, c'est le drame ! Ce n'est pas une taille S qui nous convient, mais une taille M. Seulement, après avoir passé une heure dans le magasin, nous préférons abandonner le petit kimono plutôt que de passer encore du temps à l'essayer dans une autre taille pour ensuite affronter la (longue) queue qui nous sépare de la caisse. Le moral dans les chaussettes, on ressort finalement bredouille de la boutique...

Zara : Des technologies de pointe bientôt en boutiques pour un shopping 2.0 ? - photo

Oui, laquelle d'entre nous n'a jamais connu cette mésaventure ? Heureusement, selon le site Refinery29, des technologies de pointe pourraient arriver dans les boutiques Zara ce qui, pendant les soldes, devrait grandement faciliter notre shopping. En effet, la rédaction du site s'est rendue dans les usines du siège de la marque espagnole. Selon elle, Zara pourrait s'équiper prochainement d'écrans LCD en boutiques mais aussi de tablettes tactiles en cabines. Dans les faits, qu'est ce que ces nouveautés changeraient ? Grâce aux écrans LCD, il sera désormais possible de vérifier que le vêtement que l'on souhaite soit bien disponible en boutique et dans la taille que l'on désire. Après un passage en cabines, si l'essayage n'est pas concluant, les tablettes tactiles nous permettront de sélectionner la pièce dans la couleur et la taille que l'on veut. Un vendeur viendra, alors, nous l'apporter jusqu'à notre cabine. Pour le moment, du côté de Zara, aucune confirmation n'a encore été faite mais nous ne désespérons pas de voir ces nouvelles technologies débarquer en France. Alors, le shopping 2.0 bientôt dans nos boutiques ?

Source : aufeminin.com - Crédit : Zara Instagram, tupungato, Getty Images