Zara : Le commentaire Facebook incendiaire d'une cliente mécontente déclenche le buzz

par

Nouveau bad buzz pour Zara ! Sur la page Facebook de Zara, le post d'une cliente excédée déclenche un mouvement de mécontents

Zara. Ses collections incessantes, ses design léchés et ... son accueil en magasin discutable. L'enseigne chez qui nous faisions les soldes notamment pour s’habiller au boulot cet été a beau nous apporter beaucoup de bonheur, elle n'en est pas néanmoins irréprochable. C'est ce qu'a décidé de souligner Flore Huguet, au sortir d'un retour infructueux au Zara de la rue de Rennes à Paris. Dans une tirade d'une trentaine de lignes qui ne manque pas de piquant, la cliente mécontente s'applique à énumérer les mésaventures qu'elle tolère endurer quand elle va faire du shopping chez Zara. "J’accepte d’acheter des articles tâchés par du fond de teint", "J’accepte que vos "conseillers" me parlent comme si je venais de les agresser" ou encore "j’accepte une hausse de prix qui n’est pas en corrélation avec une hausse de la qualité et du service", ses constats parfois criants de vérité sont nombreux, mais ce n'est pas la source principale de son agacement...

La goutte d'eau qui a poussé Flore Huguet à poster son commentaire incendiaire, c'est le fait qu'on lui refuse un retour, sous prétexte que la pièce était froissée. Pas de bol pour Zara, il semblerait que beaucoup de ses consommatrices partagent son énervement, elles sont près de 20 000 à avoir liké, 300 à avoir partagé et 500 à avoir commenté le post à l'heure où nous écrivons ces lignes. Malgré les tentatives des community managers de la page Facebook de Zara de calmer les esprits, rien y fait, la brèche est ouverte. Ils sont une centaine à avoir directement répondu aux commentaires de réponse de Zara. Alors que Zara est soupçonné de discrimination, ce n'est pas ce genre de bad buzz qui va augmenter le capital sympathie de la marque. D'ailleurs, Flore Huguet n'est pas la seule, en France et dans le monde, à se plaindre sur la page. Doit-on pour autant s'attendre à une réaction autre que des excuses de la part de Zara ? Difficile de mesurer l'impact de ce post...


3 commentaires
  • Signaler
    Mdrr j'ai trouvé le moyen de trouver le mot de passe facebook et twitter de mes potes pirateruncompte.net je m'amuse à leur faire des blagues maintenant c'est trop drôle ^^
  • Signaler
    Je suis tombé en fin de journée sur la responsable du rayon enfant pour lui demander des renseignements sur les tenues pour garçons sans savoir que c'était une responsable et cette dame m'a clairement envoyé balader en me disant : "vous n'avez qu'à voir ma collègue la vendeuse la bas en noir moi je suis la responsable"... je ne vois pas pourquoi vous airé dans les rayons dans ce cas si ce n'est que pour admirer la boutique pff vraiment pas aimable cette petite dame aux cheveux court. Si vous ne voulez pas travailler jusqu'à 20h c'est votre problème mais ne soyez pas désagréable avec vos clients c'est vraiment honteux pour une soit disant responsable heureusement que mon mari n'est pas été témoin de cette scène sinon il aurai demandé à parler au Directeur du magasin !!!! Je ne poserai plus les pieds dans ce Zara et mes proches non plus.
  • Signaler
    Bonjour Je suis employée chez Zara je comprend totalement votre mécontentement mais ce qu'il faut savoir c que nous en tant que salarié de la société nous faisons qu'appliquer les consignes d'échange et de remboursement ce qu'il faut que comprendre c que lorsque nous reprenons un produit qui n'est pas défectueux nous le remettons a la vente , aussi je ne pense pas que vous en tant que cliente vous apprécierez d'acheter un produit froissé Vrai ou faux ? C aussi simple que ça....