Zara ne se prononce pas "Zara", découvrez en vidéo la bonne façon de le dire

par
Savez-vous correctement prononcer Zara ?

Parfois une vidéo Instagram remet quelques trucs en place, comme la façon exacte de prononcer le nom de la marque "Zara". Oubliez tout ce que vous savez et reprenez depuis le début : "Za..."

On a beau faire le focus sur l'un des lookbooks les plus canons du moment, nommons "Canary Stripes" de Zara, il semble que l'on se trompe quand même sur un gros point : la prononciation de "Zara". Pour vous, et pour nous d'ailleurs, le "z" se prononce "z et le "r" se prononce "r". Eh non ! Raté ! Et c'est le site refinery29 qui nous l’apprend, grâce à une vidéo de Rachel Besser qui y travaille. Accompagnée d'une interne de chez Zara, Rachel Besser qui, comme le commun des mortels, dit "Zara" se trouve confrontée à cette jeune femme qui prononce quelque chose comme "sara". Du moins, c'est ce que l'on entend et nous sommes bien loin de la réalité. Curieuse, comme nous le sommes, Rachel Besser a creusé et appris qu'au Nord de La Castille les "z" se prononce "the" et les "r" plutôt "d". Vous n'y comprenez rien ? On va vous aider.

I think I nailed it.

Une vidéo publiée par RACHEL BESSER (@rachelbesser) le

Pas de panique : vous n'aurez pas besoin de vous entraîner à prononcer "Zara" avant de shopper un manteau noir, comme Dakota Johnson. En France, à moins de tomber sur une vendeuse d'origine espagnole qui s'agacerait de votre prononciation, vous avez peu de risques de vous faire remarquer. En revanche, on vous conseille de vous exercer à la bonne prononciation de Zara si vous comptez partir en Espagne. D'une part, car c'est utile pour votre session - obligatoire - de shopping et d'autre part, pour vous faire comprendre des gens avec qui vous serez. Une chose est sûre "Thada", une fois écrit a moins de charme que Zara, mais prononcé ça a beaucoup plus de mordant. Vous pensez que l'on est aussi dans l'erreur avec Oysho, Uterqüe ou Bershka, du même groupe que Zara ? Un petit cours de remise à niveau ne serait pas de refus, qu'en dites-vous ? Si vous échouez à la prononciation de Zara, même après 100 lectures de la vidéo, vous pouvez toujours vous consoler en faisant un tour sur le site, les nouveautés y sont nombreuses.

Source : http://www.cosmopolitan.co.uk/http://www.refinery29.com/ - Crédit : Zara