Zara soldes d'hiver 2015, une nouvelle interface sur le site

par
Zara, une enseigne discrète qui communique peu

C'est toujours les soldes d'hiver 2015 et nous ne sommes pas prêtes de l'oublier avec Zara ! L'enseigne inaugure une nouvelle façon crue de mettre en avant ses promo, une étrange façon de communiquer

Aussi secrète que prolifique par ses collections, l'enseigne Zara nous étonne à chacun de ses mouvements. Il y a peu, nous découvrions que la marque livrait au compte goute un look Printemps-été 2015 par jour sur les réseaux. Zara nous fait découvrir sous la forme d'un journal #ZaraDaily sa nouvelle collection, nous mettant en appétit subtilement. L'enseigne connue pour son absence de publicité a débarqué tardivement sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, et a cédé encore plus tard au concept d'e-shop pour notre plus grand bonheur. C'est désormais sur Internet que Zara communique avec nous et au regard de sa discrétion, chaque mouvement de sa part nous surprend. Aujourd'hui c'est justement de son e-shop que vient la surprise. A mi-chemin des soldes, Zara inaugure une nouvelle interface qui s'apparente à une réclame au premier degré. En effet, la page d’accueil de l'e-shop est dédiée aux pièces soldées qui affichent haut et fort leur prix réduits.

Zara soldes d'hiver 2015, une nouvelle interface sur le site - photo
Zara soldes d'hiver 2015, une nouvelle interface sur le site - photo

Comme un hypermarché qui mettrait en avant sa promo du jour sur les tomates grappes, Zara nous déroute en faisant la publicité de ses pièces en solde. A la manière d'un gif très sobre, la page d’accueil du site met en lumière une dizaine de produits qui se succèdent un par un, photographiés en nature morte. Si vous étiez passées à côté de nos 10 pièces incontournables Zara TRF pour les soldes d'hiver 2015, voilà une séance de rattrapage. A la différence d'e-shop très vivants comme ceux de Topshop ou d'ASOS, Zara n'a pas l'habitude de faire vivre sa page de la sorte. Mais pourquoi adopter une telle façon de promouvoir ses prix ? A y regarder de plus près, les pièces mises en avant n'ont même pas toutes du mal à s'écouler toute seule. Peut-être l'enseigne veut-elle inviter ses consommatrices à ne pas oublier que les soldes d'hiver 2015 continuent. Toujours est-il que cette façon de communiquer nous surprend de la part de Zara !

Crédit : Zara