Zara #ZaraDaily, un look Printemps-été 2015 par jour dévoilé sur les réseaux

par

Zara lève peu à peu le voile sur sa collection Printemps-été 2015 ! Sur les réseaux sociaux de la marque, le #ZaraDaily écrit une nouvelle page de mode chaque jour ...

L'enseigne espagnole Zara donne peu et nous fait souvent patienter ! A contrario de ses fréquents réapprovisionnements en magasins qui font bouillir nos cartes bleues, la communication de la marque sait se montrer ponctuelle. De notre côté, c'est avec patience et frustrations que nous attendons de découvrir nos prochains coups de cœurs chez Zara. Mais dès le 22 décembre, comme un cadeau de Noël anticipé, Zara a décidé de nous donner un aperçu de son Printemps-été 2015. C'est au compte goûte que la marque dévoile en effet quelques clichés de son lookbook épuré pour la nouvelle saison. A raison d'un look ou une pièce par jour, du lundi au vendredi exclusivement, Zara publie ses nouveautés sur ses réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram et Pinterest. Nous nous demandions il y a peu pourquoi craquer pour ces pièces Zara Special Prices avant les soldes d'hiver 2015 ? Et bien simplement parce que maintenant ou demain, pendant les soldes ou pour la nouvelle collection, Zara a absolument toutes les clés en main pour se faire désirer. Et ça marche.

Zara #ZaraDaily, un look Printemps-été 2015 par jour dévoilé sur les réseaux - photo
Zara #ZaraDaily, un look Printemps-été 2015 par jour dévoilé sur les réseaux - photo

Alors que nous avions repéré 5 robes à shopper pour le nouvel an 2015 chez Zara, voilà que la marque nous titille déjà avec ses nouveautés. A ce jour, sept visuels ont été dévoilés, un par jour comme une calendrier de l'Avent qui nous mènerait vers le jour J de la mise en rayon. Coté rendu, les premiers jets de la collection Zara Printemps-été 2015 ne nous font rentrer que timidement dans la saison estivale. Et pour cause, elle sera disponible en magasin en concomitance avec les soldes, c'est à dire bien trop tôt pour penser aux tuniques légères et aux couleurs vives. Un premier sac est d'ailleurs déjà disponible sur l'e-shop de la marque. Sur les quelques pièces dévoilées, le noir et le blanc se mêlent de manière graphique mais pas brutale : Nuancés avec du gris dans un gilet/étole XXL ou en carreaux pour une chemise très day to day. Pour l'instant, la pièce maitresse de la collection Zaza Printemps-été 2015 est un manteau à motifs noir et blanc très tranchés, un par-dessus vif qui met en appétit pour des tenues plus gaies. Le calendrier ne fait que commencer, il est à découvrir sur le hastag #ZaraDaily !