Zozibini Tunzi est Miss univers, pourquoi son élection a brisé tous les stéréotypes du concours ?

par

Parmi les 90 femmes du concours, la Sud Africaine Zozibini Tunzi a su tirer son épingle du jeu !

Les concours de Miss, qu'ils soient nationaux ou internationaux ont toujours eu un côté fascinant pour les foules, même si cela tend à changer d'année en année avec des nouvelles images de la femme, le body positivisme, loin des représentations erronées et parfaites d'un idéal n'existant pas. Si le concours de Miss France ne séduit plus autant les Français, celui de Miss Univers a pris le taureau par les cornes et vient de faire un énorme pas en avant dans la représentation de la beauté en cassant les codes en bien des points !

Ce dimanche 8 décembre se déroulait l'élection prestigieuse de Miss Univers où concouraient 90 candidates pour le titre suprême de "plus belle femme du Monde". Jusque là, rien de nouveau sous le soleil... Jusqu'au dénouement final et l'annonce de la grande gagnante en la personne de Zozibini Tunzi, représentante de l'Afrique du Sud, cinquième femme noire à gagner le concours et première à avoir porté ses cheveux au naturel !

Si cela peut paraître dérisoire pour certains, la coupe courte afro de cette candidate est tout un symbole, appuyé par un discours fort lors de la cérémonie : “J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui" a-t-elle souligné sous les applaudissements fournis de l'assemblée.

Une candidate qui a aussi su se distinguer par son message constructif adressé aux jeunes filles et femmes du Monde entier : "Je pense que la chose la plus importante à apprendre aux filles aujourd'hui, c'est diriger. C’est ce qui a manqué aux filles et aux femmes pendant très longtemps, pas parce que nous n’en voulions pas, mais parce que la société avait décidé que nous n’étions pas faites pour cela." Une élection qui restera dans les annales, avec une nouvelle Miss qui casse tous les stéréotypes, il était temps !

Source : Miss Univers - Crédit : Paras Griffin / Intermittent,Getty Images

1 commentaire
  • Signaler
    It has been simply incredibly generous with you to provide openly what exactly many individuals would’ve marketed for an ebook to end up making some cash for their end, primarily given that you could have tried it in the event you wanted. Free-for-All Frenzy in Clash of Lords 2 Guild Castle | PC Game clashoflords2.io